Découvertes
Partager sur

Louer un bateau, la nouvelle mode des vacances entre amis

Partage
Partager sur Facebook

Vous voulez vous offrir des vacances entre amis inoubliables même si vous êtes étudiants avec des moyens limités, vous pouvez louer un bateau !

Quand on est étudiant, les vacances entre amis, c’est très important, pour ne pas dire carrément sacré. La plupart des jeunes optent pour des vacances classiques. Et ils louent une maison au bord de la mer, parfois avec piscine. D’autres commencent à opter pour des vacances plus originales. Parmi ces nouvelles idées, il y en a une qui a le vent en poupe : la location de bateaux.

Un grand sentiment de liberté

Ce qui séduit immédiatement dans un bateau, c’est évidemment l’immense sentiment de liberté qu’il procure à ce qui l’habite temporairement. Une fois que vous avez mis le port dans votre dos et que vous vous êtes suffisamment éloigné des côtés, il n’y a plus que vous, vos amis et la mer. Vous pouvez alors aller dans n’importe quelle direction et décider de faire ce qu’il vous plaît.

Par ailleurs, une fois sur un bateau, il n’est plus question de trouver péniblement un coin ou poser votre serviette. Sur ce bateau, il n’y a que vous et vos amis et la mer vous entoure. Vous n’avez plus qu’à y plonger pour vous baigner et goûter de la douce sensation de vous sentir seul au monde. Une sensation encore plus importante si vous savez où trouver les coins les moins connus de la côte.

Des vacances qui ne coûtent pas si cher

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la location d’un bateau ne coûte pas tellement plus cher que celle d’une jolie villa avec piscine. La location de bateau en Guadeloupe, par exemple, ne vous coûtera pas plus de 400 € par personne la semaine si vous partez avec un groupe d’amis comprenant entre 8 et 12 personnes. Pourtant, à ce prix-là, vous bénéficiez d’un luxe incomparable avec celui d’une maison, puisque vous profitez sans limites des eaux paradisiaques locales.

Par ailleurs, louer un bateau vous fera également faire quelques économies sans que vous ayez à faire le moindre effort. Si vous prenez soin de ne pas aller trop souvent au port, vous économiserez beaucoup d’argent en n’allant ni au restaurant, ni dans les bars, ni dans les discothèques. Évidemment, vous pourrez quand même passer la nuit au port dès que vous le souhaitez. Et profiter de toutes ces activités.

Des vacances confortables

Beaucoup de gens sont apeurés par l’idée de passer leurs vacances en bateau. Ils craignent de ne pas avoir suffisamment de confort. Pourtant, les bateaux modernes sont capables d’accueillir de grands groupes sont de véritables petits appartements flottants. Vous aurez à votre disposition des toilettes, des douches et une cuisine.

Il faut également savoir que ces bateaux bénéficient généralement de cabines très confortables. Il y a aussi une belle hauteur sous plafond et des lits deux places larges et confortables. Évidemment, l’ensemble sera toujours plus petit qu’une villa, mais il faut voir le bon côté des choses : vous avez tout l’océan à votre disposition pour compenser !