Découvertes
Partager sur

Loto: découvrez pourquoi la Française des Jeux a bloqué les numéros prédits par le mentaliste Viktor!

Loto découvrez pourquoi la Française des Jeux a bloqué les numéros prédits par le mentaliste grande
Partage
Partager sur Facebook

Les nombreux joueurs du loto ont été déçus de voir que les numéros du loto annoncé par le mentaliste Viktor ont fini par être bloqués par la Française des Jeux. Pourtant, cela a une explication.

La Française des Jeux a bloqué les numéros prédits par le mentaliste pour la cagnotte de lundi 8 janvier. Mais tout cela a une explication.

 

Une histoire de triche ?

Les joueurs du loto on été nombreux à tenter leur chance. Le mentaliste Viktor avait annoncé la combinaison qu’il voyait gagnante pour le Loto de lundi 8 janvier. Du coup, de nombreuses personnes ont suivis ses conseils. Sur le plateau de l’émission Diversion sur TF1, le mentaliste expliquait ainsi que pour avoir la chance de décrocher le gros lot, il fallait jouer la combinaison suivante : 23-34-20-4-5 et le 6 en numéro complémentaire.

La cagnotte de 2 millions d’euros en jeu en faisant déjà rêvé plus d’un. Et pourtant, tous sont restés bouche bé devant le tirage lorsqu’ils se sont rendus compte qu’aucun des numéros prédits n’avait été tiré. Comme quoi, avec le Loto, il ne s’agit pas vraiment de magie.

Les chanceux sont ailleurs

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. De nombreux joueurs ont dénoncé une pratique douteuse de la part de la Française des Jeux. En effet, lors de l’enregistrement de leurs grilles, certains joueurs se sont vus refuser cette combinaison. Ainsi, ils ont été invités à choisir d’autres numéros. Mais en réalité, il ne s’agit pas de triche. Depuis le 6 mars 2017, il est tout simplement interdit de jouer la même combinaison si 45 reçus l’ont déjà validé. Or, lors de ce tirage, les joueurs avaient déjà été trop nombreux à enregistrer la même combinaison. Le seuil d’enregistrement était dépassé.

Alors il ne s’agissait pas d’une arnaque de la Française des Jeux. Et il faut croire que les plus chanceux sont justement ceux qui n’ont pas choisi la combinaison que le mentaliste avait prédit !