Découvertes
Partager sur

Look Tendance: Savoir rester chic sans prendre froid en hiver !

Look Tendance Savoir rester chic sans prendre froid en hiver grande

Avec le froid de l'hiver, il est difficile de rester chic avec ce froid. MCE a décidé aujourd'hui de vous donner quelques conseils pour le rester !

Adieux soleil et chaleur, bonjour grisaille et vent glacial. Pas de doute, l’hiver s’est installé dans nos contrées, et la mauvaise nouvelle, c’est que cela va durer pendant quelques mois. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible d’avoir du style y compris en hiver. On vous explique comment.

Le manteau

La technique de base pour ne pas avoir froid est celle dite de l’oignon, qui consiste à multiplier les couches de vêtements. C’est l’air emprisonné entre les différentes couches de tissus qui fera office d’isolant.

Cela ne veut pas dire pour autant qu’il faille enfiler moufles et combinaison de ski. D’ailleurs, pour l’hiver, rien de tel qu’une petite remise à niveau vestimentaire pour garder le moral.

Pour ne pas attraper froid une fois son nez dehors, rien de tel qu’un bon manteau. Ne pas négliger ses fondamentaux. Pour sortir un peu du lot, laissez-vous tenter par un manteau oversize en fausse fourrure. Confort assuré, et vous êtes à peu près certaines de ne pas passer inaperçue, d’autant qu’on peut en trouver dans à peu près tous les coloris.

Peut-être un peu plus cher qu’une simple blouse d’hiver, mais vous pouvez toujours attendre les soldes d’hiver pour en acheter un à moindre prix. Encore plus tendance, le manteau style aviateur pour femme, une façon d’allier élégance et personnalité.

Là encore, vous devriez immanquablement produire votre petit effet.

Il y a plusieurs boutiques en ligne ou l’on peut trouver des bons manteaux chics et chauds comme chez Laura Kent.

Le pull

Comme rempart à la baisse du thermomètre, juste après le manteau vient le pull. Là encore, sauf si vous y êtes vraiment obligée, pas besoin de porter les tricots de votre grand-mère.

On peut rester au chaud sans pour autant céder au style. Le col roulé souple peut venir en aide aux plus frileuses tout en garantissant un minimum de tenue.

Bien entendu, les tons du textile doivent être assortis au reste de votre tenu. Les tons crème, par exemple, peuvent aider à mettre en valeur votre visage. Aussi, si votre bourse le permet, privilégiez les matières nobles comme le cachemire qui alliera chaleur, légèreté et durabilité.

La jupe ou la robe

Pour ce qui est de la partie inférieure, la facilité serait d’opter pour un pantalon bien long et bien épais. Mais avec un peu d’audace, vous verrez qu’il est tout à fait envisageable de porter une jupe, même en hiver. Cela demande un peu de recherche et de prudence, mais une fois trouvée, vous pouvez bluffer votre entourage. Moins risquée, mais non moins efficace, la robe peut aussi vous rendre des services et la tendance de la saison va clairement à la robe de maille.

Enfin, pour peaufiner votre tenue, vous pourrez y ajouter un sous-pull si jamais il devait faire vraiment froid.

Avec la base vestimentaire que nous venons de voir, vous devriez être parée pour passer l’hiver, et avec classe.

Afficher +