fbpx
Découvertes
Partager sur

L’odeur des hommes incite les femmes à boire plus d’alcool !

Partager sur Facebook

Selon une nouvelle étude, l’odeur masculine inciterait les femmes à boire plus d’alcool que d’ordinaire. Comme quoi l’odorat est un sens assez impressionnant.

L’odeur d’un homme pourrait inciter les femmes à consommer davantage d’alcool. On vous explique cette étude.

 

Le parfum envoûtant

Voilà le résultat d’une nouvelle étude américaine, assez étonnante. L’odeur masculine pourrait inciter les femmes à boire plus d’alcool. Ainsi, les femmes qui sentiraient même sans s’en rendre compte une odeur masculine auraient tendance à boire davantage. L’odorat est déjà connu pour être un sens très puissant du corps humain. Il est souvent capable de faire naître des envies, simplement en fonction d’une odeur.

Qui n’a jamais eu faim d’un seul coup en passant devant une vitrine de boulangerie d’où se dégageait l’odeur des pains au chocolat ? Le parfum également pourrait émoustiller, lorsque l’on passe devant quelqu’un. Mais cela ne s’arrête pas là. Selon cette étude américaine, l’odeur masculine aurait bien la capacité d’inciter les femmes à boire plus d’alcool. Pour mener cette étude, les chercheurs de l’Université de Floride du Sud on eu besoin de 103 participantes. Elles étaient âgées de 21 à 31 ans, et croyaient participer à une enquête consommateur sur les eaux de Cologne et les boissons alcoolisées.

Certaines de ces jeunes femmes ont reçu des bandes parfumées, préalablement recouverte d’androstérone. Les autres, recouvertes d’eau du robinet. Ensuite, leur été proposé deux verres de 35cL de bière sans alcool, ce qu’elles ignoraient. Et le résultat est étonnant.

L’odeur des hommes sentie par les femmes

Les femmes qui étaient tombées sur les bandes recouvertes d’androstérone ont consommé plus de bière que les autres. En effet, elles ont consommé en moyenne un dixième de plus en seulement 10 minutes. Comme quoi dans notre inconscient existe toujours cette vieille association entre l’alcool et le sexe.

Au moins, lors de votre rendez-vous, vous saurez rapidement si vous êtes vraiment intéressés. Il suffira de regarder le nombre de verres que vous aurez bu.