fbpx
Découvertes
Partager sur

Un quart des livreurs aurait déjà pioché dans le repas d’un client avant de lui livrer !

Un quart des livreurs aurait déjà pioché dans le repas d'un client avant de lui livrer !
Partager
Partager sur Facebook

Attention ! Aux dernières nouvelles, il se peut que vous ayez partagé votre repas avec votre livreur... On vous dit tout.

Que se passe-t-il entre le moment où vous commandez et celui, où votre livreur arrive ? Bonne question. Une étude américaine met en lumière un point très intéressant. En effet, la livraison à domicile se vulgarise et devient une pratique courante dans notre quotidien. Si cela vous plaît, il semble qu’un détail puisse vous arrêter dans vos rêveries de gastronome.

En effet, aux Etats-Unis, une étude dévoile donc des chiffres étonnants. Ainsi, selon l’institut US Foods, 1 livreur sur 4 mange tout, ou une partie d’une commande avant de la livrer, bien sûr. C’est donc grâce aux témoignages d’environ 500 livreurs des applis les plus populaires aux USA, que le rapport tombe.

Les livreurs de nourriture ont aussi faim que vous

Quand on reçoit notre commande, il nous arrive parfois de dire, sans le faire exprès, « bon appétit » au livreur… Et si, celui-ci avait mangé une partie de votre repas ? En effet, les résultats montrent que 28 % d’entre eux admettent avoir grignoté dans le repas du client et 40% expliquent s’être offert une bouchée. Aïe. L’un des chercheurs de l’institut US Foods déclare ainsi que 54 % reconnaissent avoir pensé à se servir dans la commande après que l’odeur leur ait donné envie.

Il explique donc : « Nous sommes désolés d’annoncer que parfois, la tentation détourne du droit chemin le meilleur des livreurs. Et le fait violer son devoir sacré de ne pas se servir dans la nourriture qu’il livre. » Finalement, la tentation devient trop forte pour certains d’entre eux, en effet, livrer de la nourriture creuse l’appétit… Ainsi, l’étude met également en lumière le doute de certains clients.

En effet, 20 % des consommateurs ont déjà soupçonné un petit souci sur leur commande. Et vous ? En effet, on ne peut pas toujours savoir si oui, ou non, un livreur tape dans notre repas. Il faut donc être vigilant. En bref, regardez donc bien vos emballages.