Découvertes
Partager sur

Lifestyle: Pour vivre plus longtemps buvez du vin et mangez du chocolat !

Lifestyle: Pour vivre plus longtemps buvez du vin et mangez du chocolat !
Partager
Partager sur Facebook

Ne culpabilisez plus en mangeant ce que vous aimez ! Le vin, la bière et le chocolat aideraient à vivre plus longtemps. Bon appétit !

Incroyable. Ne banissez plus la bière, le chocolat et le vin rouge de votre alimentation. Au contraire ! Ils donneraient une chance de vivre plus longtemps… Un régime à base de vos pêchers mignons, ça vous dit ?

Bière, chocolat et vin rouge : vivez plus longtemps en les consommant !

Ce que l’on mange a forcément un impact direct sur notre poids ainsi que sur notre santé. En effet, une alimentation saine et équilibrée permet de sentir mieux dans notre corps. Mais aussi d’être en forme. Cela semble être une évidence soulignée par les spécialistes.

Ainsi, beaucoup ont tendance à penser directement aux « cinq fruits et légumes par jour ». Bien qu’il soit recommandé de les consommer quotidiennement, ils ne sont pas les seuls. Et pour cause. Le chocolat, la bière et le vin rouge seraient aussi à inclure dans notre alimentation !

Il s’agit en tout cas du résultat d’une étude menée par l’Université des Sciences Vivantes de Varsovie. Elle concerne 70 000 personnes (femmes et hommes) sur une durée de 16 ans. Cette expérience a permis de comparer la durée de vie des personnes suivant un régime dit « anti-inflammatoire ». Et celle des personnes ne le suivant pas.

Un régime anti-inflammatoire qui donne envie

Pour rappel, l’inflammation est le processus de défense du corps. Elle peut être visible (rougeur, douleur, chaleur…). Ou non (inflammations chroniques qui causent des maladies sur le long terme). Ces inflammations peuvent être réduites par le biais d’une bonne alimentation.

Parmis les bons aliments il y a donc compris les fruits, les légumes, le café, les noix… Mais aussi la bière, le chocolat et le vin rouge ! Bien évidemment, ces aliments restent à consommer avec modération.
Il s’agit donc d’un fait prouvé par des chercheurs.

Ceux-ci ont démontré que les personnes ayant adopté un régime « anti-inflammatoire » avaient 18% de risque de décès en moins. Toutes causes confondues (- 20 % de risque de décès suite à une maladie cardiovasculaire et – 13 % suite à un cancer).
L’étude a également souligné que les fumeurs qui suivent se régime vivent en moyenne plus longtemps que les non-fumeurs qui ne le suivent pas. Incroyable !

Alors, on s’y met quand ?

M.Ordioni