Découvertes
Partager sur

Lifestyle: Le vin rouge et le chocolat sont bons contre le vieillissement !

Partager
Partager sur Facebook

Non, vous ne revez pas. Il ne s'agit pas d'un canular. Le vin rouge et chocolat semblent avoir un impact positif sur le vieillisement !

On risque de faire des heureux avec cet article… De tout temps, on nous a répété sans cesse que ces petits délices étaient mauvais pour la santé. Et bien, pas tant que cela au final. Oui, le duo infernal vin rouge et chocolat ont en fait un impact sur le vieillissement ! Aurions-nous donc enfin trouvé la recette pour une jeunesse éternelle ? Peut-être bien !

MCE vous en dit plus…

Une étude démontre sur le vin rouge et le chocolat agissent contre le vieillissement !

Il s’agit donc d’une étude réalisée par les universités de Brighton et Exeter. Le chef d’orchestre de cette recherche ? Un professeur nommé Lorna Harries, ainsi que le docteur Eva Latorre. Retenez bien ces deux noms, car ils se pourraient bien qu’ils aient fait LA découverte de notre siècle… Oui, plus besoin d’enlever le vin rouges et le chocolat de vos habitudes alimentaires. Bien au contraire !

Ces deux chercheurs, au cours de leur étude, ont donc constaté que qu’un composé chimique nommé « reservératrol » avait un impact rajeunissant sur les cellules. Et où pouvons nous trouver ce composé révolutionnaire ? On vous le donne en mille… Oui : le vin rouge et le chocolat en contiennent !

Une découverte incroyable !

Une découverte si incroyable que les deux chercheurs ont ainsi eu du mal à y croire. « Quand j’ai vu les cellules de notre culture rajeunir, je ne pouvais pas y croire. Ces vieilles cellules ressemblaient a des jeunes cellules. C’était comme magique. », a déclaré le docteur Eva Latorre.

Il faut dire qu’elle vienne de faire des milliards d’heureux ! Beaucoup apprécient accompagner un bon plat chaud avec un verre de vin rouge. Ou encore, manger un carreau de chocolat le soir, devant la télévision… Nous sommes des milliards à adorer ces petits plaisir !

Cependant, ces résultats ne veulent pas dire pour autant qu’il faut en abuser. Cela doit toujours rester modéré ! Le plaisir est ainsi encore meilleur…