Découvertes
Partager sur

LifeStyle: Il faut toujours garder ses sauces pour les frites au frigo !

LifeStyle: Il faut toujours garder ses sauces pour les frites au frigo !
Partage
Partager sur Facebook

Ce n'est peut-être pas un secret pour certains, mais laissez en dehors du frigo les sauces n'est pas du tout conseillé pour leur conservation.

De temps à autres, on peut avoir des sauces en trop chez soi. Le premier reflex est d’en mettre au fond du placard. Or ce n’est pas la chose à faire. On vous explique pourquoi ! 

LifeStyle: Il faut toujours garder ses sauces pour les frites au frigo !

On a rarement à sa disposition, un frigo immense. Des sauces telles que la mayonnaise et le ketchup finissent le plus souvent au fond d’un placard le temps que celles d’avant soient finies. Or ce n’est pas la chose à faire. Il faut savoir qu’en dehors du frigo, la conservation est moins bonne donc le produit pourrit beaucoup plus vite.

De plus quand le produit est déjà ouvert, le frigo le garde le plus longtemps bon. Mais le temps de conservation n’est pas le même pour tous. Le ketchup et la sauce samouraï tient le plus longtemps avec un mois à température ambiante alors que 6 mois au frigo. Contre 3 mois pour la mayonnaise. Du côté de la moutarde, dans un placard, elle reste bonne jusqu’à un mois en dehors du frigo et un an dedans. Il faut donc toujours les garder au frigo après son ouverture pour moins de gâchis !

Un ketchup recyclable ?

Depuis cet été, la marque Kraft Heinz a décidé de changer ses contenants. D’habitude tout en plastique, maintenant des emballages recyclables et réutilisables commencent peu à peu à s’utiliser. La marque a en effet pour but d’utiliser que ce genre d’emballage à partir de 2025.

Dans un communiqué de presse, elle a expliqué vouloir « réduire son empreinte environnementale d’ici à 2025, en réduisant la quantité et le volume de ses déchets d’emballages. » Ils ont aussi rajouté : « Nous nous somme rendu compte que la majeure partie de nos émissions venaient de secteurs en dehors de nos opérations directes. A nous de déterminer comment avoir le meilleur impact pour notre planète. » Il faut savoir que le plastique est l’une des principales sources de pollution dans le monde.