Découvertes
Partager sur

Lifestyle: Comment prolonger son bronzage après l’été ?

Que vous le vouliez ou non, l'été touche à sa fin. Exit les sorties plages et les soirées en bord de mer. Maintenant il faut prolonger son bronzage !

L’été touche à sa fin. En effet, on ne pourra plus sortir en petite robe jusqu’au petit matin. Fini aussi les sorties à la plage, les bains de soleil ou encore les soirées barbecue. Cependant, une chose doit quand même rester intacte… le bronzage ! Et si celui-ci n’en fait qu’à sa tête, voilà quelques astuces afin de continuer de rayonner avec le froid qui s’installe petit à petit.

Comment prolonger son beau bronzage d’été ? Etape une, le gommage !

Bon les premiers conseils arrivent un peu tard. Cependant, prenez des notes pour l’année prochaine ! Effectivement, la première étape pour avoir un beau bronzage réside dans le fait d’appliquer de la crème solaire. Il n’y a rien de mieux que de bronzer petit à petit, en respectant sa peau… Nul besoin de vous étaler quatre couches de graisse à traitre et autres cochonneries. Ils risquent de vous brûler la peau.

Ensuite, une fois les vacances au soleil passées et les nuages de France installés, il faut exfolier sa peau. En effet, on ne vous apprend rien lorsqu’on dit que les rayons UV nuisent à la peau. Donc, il faut l’exfolier et ainsi se débarrasser des cellules mortes qui ternissent le teint. Et non, vous ne perdrez pas votre précieux bronzage, cela reste une idée reçue ! Si vous voulez garder un beau hâle, voilà une étape inévitable. Répétez le gommage une à deux fois par semaine avec des produits doux.

L’hydratation est la clé !

Voilà également un conseil qu’on vous rabâche chaque année. Or, c’est pour votre bien! La peau exposée au soleil ainsi qu’à l’eau de mer ou au chlore s’assèche rapidement. Et voilà qu’on commence à peler ! Bien que le pelage reste inévitable, veillez à bien hydrater votre peau pour un bronzage prolongé. Nourrir sa peau avec de la crème hydratante reste l’étape cruciale. Alors, que ce soit de la crème, de l’huile et autres soins, on n’hésite pas à en appliquer après une petite douche. Et bien sûr… Il faudra boire de l’eau ! Voilà nos quelques conseils.

Bon allez, un petit extra : Pensez à changer votre alimentation. En effet, certains aliments font durer votre bronzage. Comme la carotte ou encore l’abricot. Ils sont riches bêta-carotène et donne un petit coup de pied à la production de mélanine.

Afficher +