Découvertes
Partager sur

Lifestyle: Les physiciens dévoile l’équation pour obtenir une pizza parfaite !

Lifestyle: Les physiciens dévoile l'équation pour obtenir une pizza parfaite !
Partage
Partager sur Facebook

Des maths à la cuisine, il n'y a apparement qu'un seul pas. Des physiciens dévoilent la formule pour obtenir une pizza parfaite...

Faire une pizza, ce n’est pas quelque chose que l’on prend à la légère. En effet, cela demande beaucoup de travail pour obtenir un résultat succulent… De la composition de la pâte, aux quantités d’ingrédients à mettre, il faut être très attentif ! Après de nombreuses années d’études, des physiciens ont donc enfin trouver l’équation d’une pizza parfaite…

MCE vous en dit plus !

Des physiciens dévoilent l’équation de LA pizza de rêve !

Il s’agit du travail d’Andrey Varlamov et Andreas Glatz. Ces deux physiciens viennent donc de mettre au point l’équation qui mènerait à la « pizza parfaite ». Ceux-ci affirment que tout reposerait sur la cuisson de ce plat. Ainsi que du type de four utilisé.

Dans les fours à pizza traditionnels, par exemple, les pizzas détiennent un temps de cuisson bien précis. Il s’agit des fours à briques, chauffés au bois. Leurs formes creusées permettent d’obtenir une cuisson bien uniforme. Ainsi, les physiciens notent un temps de cuisson de 2 minutes à 330° avec un tel dispositif, pour obtenir LA pizza parfaite.

Et pour ceux qui n’ont pas de traditionnel four à pizza ?

Et oui… Les physiciens ont également trouvé une formule pour les fours électriques. Ils ont donc constaté qu’avec ces appareils, les plats cuisent beaucoup plus rapidement. Ils ont alors cherché le temps, ainsi que le mode de cuisson parfait pour chauffer parfaitement une pizza…

Pour une pizza basique, telle qu’une Margherita, le temps de cuisson a donc été fixé à 170 secondes, pour 230°. Le résultat : une pizza parfaite… Ou presque : « Ce ne sera pas comme une pizza cuite dans un four à briques, mais ce sera tout de même très bon », a confié Andrey Varlamov.

On ne sait pas vous, mais nous, cela nous a donné des idées de repas pour ce soir. On a hâte de tester ces équations pour obtenir LA pizza parfaite…