Découvertes
Partager sur

Lifestyle: les personnes qui voyagent seules seraient plus intelligents que les autres !

Lifestyle: les personnes qui voyagent seule seraient plus intelligents que les autres !

Une étude a confirmé l’idée selon laquelle: voyager seul révèlerait une forme d'intelligence plus élevée ! Si toi aussi tu rêves de partir tout seul en road-trip tout seul, alors cet article est fait pour toi. Tu verras, ton idée n’est pas si farfelue que ça en réalité !

Partir loin, laisser tout derrière soi. Ne pas se retourner. Te voilà en train de perdre tes repères. Que ce soit le temps d’une année, d’un mois ou moins, peu importe !

Le principal reste de voyager seul. Se débrouiller face à tout imprévu, dépendre de personne. Voilà ce qu’il y a de plus excitant pour certaine personne.

Une étude révèle en fait comment ces personnes désirant voyager tout seul, sont plus intelligents que les autres.

Un objectif de vie différent

Tout d’abord la British Psychological Society le confirme bel et bien ! Pour les personnes dites “plus intelligentes”, c’est facile de devenir plus aptes à désirer “moins de satisfaction dans la vie en fréquentant leurs amis”.

Mais pour beaucoup de personne, le bonheur se trouve dans les choses les plus simples: connaître du monde et fréquenter sa famille et ses amis.

Pour les “plus intelligents”, l’objectif de la reste tout autre. Pour trouver le bonheur, il faudrait alors se chercher personnellement. Et pour cela, la solitude n’a que du bon !

Que ya-t-il de satisfaisant pour un voyageur solitaire ?

Petit rappel d’histoire, durant l’époque des chasseurs cueilleurs (la préhistoire, oui !), les hommes et les femmes trouvaient leurs bonheurs en voyageant en groupe.

En subvenant à leurs besoins, et en socialisant, ces femmes et ces hommes (d’un autre temps) se plaisaient.

En réalité, la société d’aujourd’hui n’a juste, rien à voir ! Beaucoup plus modernes, l’homme et la femme de nos jours n’a plus à se rassurer.

La solitude devient alors une phase de méditation, où l’on prend le temps pour réfléchir sur-soi.

Pour finir en beauté, nous te laissons sur ces belles paroles tirées du film « Into The wild » où un homme quitte son confort de vie pour revenir à l’état de vie sauvage:

« Deux ans à parcourir le globe. Sans téléphone, sans compagnie, sans animaux, sans cigarettes. La liberté suprême. Un extrémiste, un voyageur esthète, dont le seul domicile est la route. Et maintenant, après deux années chaotiques, c’est le moment de l’aventure ultime la plus extraordinaire. Le combat capital pour tuer l’être factice terré au plus profond, et mener à son terme la révolution spirituelle. Pour ne plus se laisser contaminer pas la civilisation, il fuit, et il marche seul, pour revenir à l’état sauvage. »

Afficher +