fbpx
Découvertes
Partager sur

Lifestyle: Il ne faut plus déposer du papier toilette sur la cuvette des WC !

Lifestyle: Il ne faut plus déposer du papier toilette sur la cuvette des WC !
Partager
Partager sur Facebook

On l'a tous déjà fait dans les WC publics. Pourtant, il ne faut plus ! Découvrez pourquoi vous ne devez plus poser du papier toilette sur les cuvettes.

On l’a tous déjà fait… Recouvrir la cuvette des WC publics avec du papier toilette, cela parait même évident ! Et bien si pour vous semble inévitable pour éviter au mieux les microbes… Arrêtez tout de suite ! Cette pratique est en effet très mauvaise. Découvrez pourquoi !
MCE vous dit tout

Mettre du papier toilette sur la cuvette: Il ne faut plus !

Que ce soit dans les toilettes d’un restaurant, d’un bar ou PIRE, d’une boite, recouvrir sa cuvette avec du papier toilette nous semble évident. On souhaite éviter au mieux les microbes. Et ne pas entrer en contact direct avec la cuvette de WC publics. Et pourtant… Il ne faut plus le faire !

Oui, il s’agit d’une étude effectuée par Philip Tierno. Un professeur spécialiste en microbiologie à l’université de New-York. Celui-ci a en effet démontré que les bactéries ne peuvent rester accrochées à une cuvette. La raison ? Son matériau ainsi que sa forme ne le permettent pas. Bien que le risque zéro n’existe pas, cet objet ne contiendrait aucun risque.

À l’inverse, lorsque l’on place du papier toilette sur la cuvette de WC publics, la matière absorbe. Et favoriserait donc la propagation des bactéries. Celles-ci sont propulsées dans les airs au moment où l’invidu qui a emprunté les toilettes juste avant nous tire la chasse… Ça donne envie de perdre immédiatement cette habitude !

Quelques conseils pour pouvoir emprunter des WC publics avec un minimum de risque !

Ainsi, on vous conseille donc d’arrêter cette pratique. Afin de vous nettoyer et de réduire les risques d’attraper une bactérie, vous pouvez cependant adoptez quelques gestes. Comme par exemple, de vous désinfecter régulièrement les mains avec un gel haro-alcoolique (que vous gardez sur vous tout le temps). Les lingettes pour bébé font tout autant leur effet.

Et sinon, pour une technique plus naturelle… Vous pouvez aussi oublier les WC publics et faire vos petites affaires en plein air. Pour un minimum de bactéries !