Découvertes
Partager sur

Lifestyle: La moitié des adolescentes se maquillent avant 14 ans !

Partage
Partager sur Facebook

Les années passent et les jeunes filles se maquillent de plus en plus jeunes. La moitié des adolescentes commencent avant l'âge de 14 ans !

Les temps changent, et évoluent. Et les petites filles ressemblent à des jeunes femmes de plus en plus temps. En France, la moitié des adolescentes affirment donc se maquiller avant l’âge de 14 ans. Il s’agit d’une étude menée par Birchbox. Les chiffres parlent d’eux-mêmes…

MCE vous en dit plus !

La moitié des adolescentes françaises se maquillent avant l’âge 14 ans !

Cette étude, menée par Birchnox et Toluna en Septembre, révèle donc un changement flagrant d’habitudes chez les adolescentes d’aujourd’hui. Ou autrement dit, la « Génération Z » (15-20 ans). En outre, cette tranche d’âge a totalement adopté l’étape maquillage dans son quotidien. Et ce, dès leur plus jeune âge.

Dans un premier temps, elles s’aident donc avec des tutos et conseils beautés trouvés sur Youtube, Instagram ou encore, sur des blogs. Elles sont, pour la moitié, des jeunes adolescentes âgées de moins de 14 ans. Pourtant, elles restent la génération qui dépense le plus dans le make-up : 86% affirme ainsi dépenser environ 50 euros par mois pour ces produits beauté. Parmi ces « outils indispensable », on peut citer le mascara, ou encore, le rouge à lèvres.

Et en terme de temps ?

Quant au temps passé dans la salle de bain… L’écart se creuse avec les les autres générations. En effet, 30% des adolescentes passeraient donc plus de 15 minutes par jour sur leur soin des cheveux, et 21% au maquillage. Ces chiffres montrent que la Génération Z donne beaucoup plus d’importance au make-up et autres produits beauté et bien être que les Millenials (21-34 ans) ainsi que la génération X (35-45).

Ces résultats s’expliquent par l’intérêt que portent aujourd’hui les adolescentes aux influenceuses et blogueuses. Elle s’inspirent ainsi des réseaux sociaux pour se maquiller, mais aussi s’habiller et se coiffer. On ne sait pas si cette étude devrait inquiéter ou non… Il faut profiter de son enfance tant qu’il en est encore temps. Les jeunes filles auront toute leur vie pour devenir de grandes femmes !