Découvertes
Partager sur

Lifestyle: Les femmes vivent plus longtemps que les hommes !

Lifestyle: Les femmes vivent plus longremps que les hommes !
Partage
Partager sur Facebook

Selon des statistiques dévoilés ce mardi, en France, les femmes vivraient plus longtemps et en meilleure santé que les hommes.

Chères femmes françaises, vous pouvez être fières de vous ! Ça vient donc de tomber, ce mardi 2 Octobre. Dans une étude de la Direction de la Recherche, des Études de l’Evaluation et des Statistiques. Les femmes françaises vivraient plus longtemps, et en meilleure santé que les hommes. MCE vous en dit plus !

En France, les femmes vivent plus longtemps et en meilleure santé que les hommes !

Oui, ça vient de tomber. Les femmes, en France, vivraient donc plus longtemps que les hommes. Et en meilleure santé. Les chiffrent publiés par la DRESS parlent d’eux mêmes. L’âge auquel la femme française commencerait à être limité dans ses activités ? 65 ans. Contre 62 ans pour les hommes. Une durée de vie qui augmente d’année en année.

Cependant, les hommes français se situent tout de même au dessus de la moyenne européenne en matière d’espérance de vie. Mais ils restent en dessous de la moyenne en ce qui concerne l’espérance de vie en bonne santé. Les femmes, elles, se trouvent en deuxième place, derrière l’Espagne, pour l’espérance de vie à la naissance. Ce qui reste excellent. Mais se rapprochent également plus de la moyenne en terme bonne santé.

Les femmes qui vivent plus longtemps: une tendance à la hausse

Ces résultats augmentent en effet à vue d’oeil. Enfin, pour les hommes, rien ne bouge. Les statistiques stagnent depuis une dizaine d’années. Mais en ce qui concerne les françaises, les chiffres ne cessent de grimper depuis quelques années. Depuis 2012 plus particulièrement. En 2017, les femmes pouvaient alors espérer vivre neuf mois de plus en bonne santé que l’an passé. Ainsi, les femmes âgées de 70 ans ont aujourd’hui beaucoup moins de problèmes de santé qu’il y’a quelques années. Félicitations, mesdames ! Les françaises sont en bonne santé.

De quoi donner envie aux hommes de mener une vie plus saine, et se mettre au sport !