Découvertes
Partager sur

Lifestyle: si les enfants sont intelligents c’est grâce leur mère !

Lifestyle: les enfants tirent leur intelligence des mères !

Une nouvelle étude a montré que les enfants avaient plus de chance d’hériter de l’intelligence de leur mère que de leur père !

Mesdames, si votre enfant est intelligent, c’est grâce à vous. En effet, d’après une étude de la Medical Research Council Social and Public Health Sciences Unit de Glasgow en Ecosse et relayée par Psychology Post, les gènes liés à l’intelligence viendraient du chromosome X. Vous n’êtes pas sans savoir que la femme est porteuse des chromosomes XX tandis que les hommes portent les chromosomes XY. Les femmes ont donc deux fois plus de chance de transmettre l’intelligence à leurs enfants !

Les enfants tirent l’intelligence de leur mère

Afin de constater ces résultats, les scientifiques ont étudié 13 000 adolescents âgés entre 14 et 22 ans depuis 1994. Les chercheurs ont aussi pris en compte leur couleur de peau, le statut socio-économique mais aussi l’éducation. Ils ont ainsi pu déclaré que le meilleur prédicateur de l’intelligence était le QI de la maman. D’autres conditions entrent évidemment en compte. En effet, l’environnement, la stimulation intellectuelle mais aussi l’amour d’une mère portée à son enfant sont à prendre en compte.

L’Université de Washington a conclu que les enfants de 13 ans qui avaient un lien émotionnel extrêmement important avec leur mère avaient un hippocampe 10 % plus développé par rapport à ceux qui n’auraient pas ce même lien avec leur génitrice. Mais que les papas se rassurent tout de même.

En effet, ils jouent un rôle très important dans le développement des tissus de placenta lors de la grossesse. Les pères seraient aussi responsables du développement du cerveau, de l’alimentation mais aussi de la sexualité.

Les enfants nés en Septembre seraient les plus intelligents

Selon la recherche « L’âge de départ de l’école et le développement cognitif. » réalisée par trois grandes universités américaines, il se pourrait que les enfants nés en Septembre soient les plus intelligents. Ils ont fait leur étude sur les résultats scolaires. Et les capacités cognitives de 1,2 millions d’écoliers. Les scientifiques ont choisi uniquement des enfants âgés de 6 et 15 ans, tous scolarisés en Floride.

Et d’après les résultats, ils ont pu observer que tous les enfants nés en Septembre ont de meilleures capacités que ceux nés en Août. Les scientifiques expliquent que les enfants qui ont vu le jour en Septembre commencent aussi leur scolarité au bon âge. Ils ont aussi confié qu’ils avaient une très bonne intelligence. Les enfants de ce mois-là auraient aussi moins de chance d’être incarcérés pour des délinquances.

Afficher +