fbpx
Découvertes
Partager sur

Lifestyle: Donner des petits surnoms en couple le renforcerait !

Partager
Partager sur Facebook

Qui n'a jamais donné un petit surnom à son copagnon de vie. Et bien selon une étude les surnoms mignons renforceraient davantage le couple !

Quand on est en couple, on ne peut s’empêcher de donner des petits surnoms, tout mignons, mais qui parfois ne plaisent pas à l’autre. Mais vous allez être surpris par cette étude. En effet selon une étude britannique, donner des surnoms mignons à sa conjointe ou à son conjoint ne pourrait être que bénéfique pour le couple. MCE vous en dit plus.

Les surnoms mignons, bons pour le couple

En effet utiliser des surnoms dans un couple ne peut que le renforcer selon une étude britannique. Du coup quand vous appelez votre partenaire « chouchou », « bibou », « minou », « doudou » ou encore « chaton », cela ne peut que vous rapprochez davantage. Cela montre tout simplement qu’il y a une véritable intimité en place au sein du couple.

Même si vos proches ou vous même n’êtes pas très fier de ces petits surnoms que vous attribue votre moitié, vous savez maintenant qu’ils sont bons pour vous ! Le géant Superdrug, spécialisé dans les soins de santé et de beauté, a donc mené un sondage auprès 1 026 adultes. Et bien entendu la question était le petits surnoms dans le couple. D’après leurs résultats ils augmentent la satisfaction de 16% chez les couples américains et de 9% chez les couples européens. Tout simplement cela signifie que ce couples favorisent l’intimité et bossent leur connexion émotionnelle.

Une complicité au top

« Dans des conditions favorables, les surnoms ne constituent pas seulement un moyen mignon d’attirer l’attention de son partenaire. Ils sont aussi le signe que vous vous sentez suffisamment à l’aise l’un avec l’autre pour créer un langage amoureux », explique l’équipe de Superdrug.

De plus d’après l’étude on remarque que 49% des sondés étaient européens et 51% américains. Ils étaient âgés entre 20 et 71 ans et en couple depuis au moins un mois. Vous l’aurez compris vous pouvez donc donner n’importe quels surnoms mignons à votre partenaire, cela ne peut être que bon signe pour votre couple. Appelez votre copain ou copines « mon amour », « mon sucre d’orge », « mon canari » ou autres !