Découvertes
Partager sur

Lifestyle: Découvrez à quel âge on devient vraiment adultes !

Lifestyle: Découvrez à quel âge on devient vraiment adultes !
Partager
Partager sur Facebook

Des neurologues de l'université de Cambrige vient de découvrir à quel âge ont devient vraiment adultes et matures !

Vous êtes vous déjà posés la question à quel âge devient-on vraiment adultes ? Et bien une équipe de neurologues, de l’université de Cambridge, a décidé de se pencher sur la question. MCE vous en dit plus.

A quel âge devient-on réellement adultes ?

En effet légalement nous devenons adultes au yeux de la loi du moins à 18 ans. Mais l’âge ne fait pas la maturité et ce sont deux choses bien distinctes. Une équipe de neurologues de l’université de Cambridge ont trouvé à quel moment le cerveau arrive au stade de « mature ». Et ce serait à l’âge de 30 ans, pas avant !

Peter Jones, coauteur de l’étude, a donc expliqué à la BBC que « Donner une définition précise du passage entre l’enfance et l’âge adulte paraît de plus en plus absurde (…) Il s’agit d’une transition bien plus nuancée qui s’effectue sur près de trois décennies ». Donc on serait adultes seulement à l’âge de 30 ans. Mais attention le parcours de vie de chaque personne fait varier ce nombre bien entendu.
Avant cet âge notre cortex semble en développement, des modifications du comportement ou encore de la personnalité pourraient survenir.

Peter Jones explique que l’étiquette « enfant/adulte » n’a rien à voir. « Il n’existe pas d’un côté l’enfance, de l’autre l’âge adulte. Les gens suivent une trajectoire. Personne n’aime l’idée d’une chenille qui se transforme instantanément en papillon » conclut-il.

Lily-Rose Depp entre jeune fille et femme

En effet, Lily-Rose Depp semble chercher sa place entre femme et enfant. Pas tout à fait sortie de l’adolescence, la jeune femme prend déjà du recul sur cette période qui paraît pourtant très proche.
« Faire ce film m’a rappelé ce que j’étais adolescente. Je n’en pouvais plus de ne pas être une femme. Quand j’avais 13 ans, je n’avais qu’une envie : être une femme. Pour plaire. Être regardée. Désirée. J’en ai 19 aujourd’hui. Je comprends que quand on est jeune, on a tellement envie d’être grande que ça peut faire souffrir. »
Elle explique aussi que ce personnage l’a fait évoluée. « Mon personnage me touche énormément dans sa candeur et sa liberté. Ce film m’a donné de la force. Il m’a fait penser que la vie est courte. Qu’il faut vivre tout, tout de suite. Vivre à fond ses sentiments. Ses histoires d’amour, ses histoires tout court. »