Découvertes
Partager sur

Lifestyle: découvrez pourquoi les chats font tomber les objets des tables !

Lifestyle: découvrez pourquoi les chats font tomber les objets des tables !
Partage
Partager sur Facebook

Si vous avez toujours voulu savoir pourquoi les chats font constamment tomber les affaires d’une table, on a enfin la réponse !

Tous les propriétaire de c se posent la même question : pourquoi mon animal fait-il tomber sans cesse mes affaires ? Et bien rassurez-vous nous avons la réponse et la solution pour qu’ils ne le fassent plus. Malicieux, les chats font régulièrement tomber les objets qui se trouvent sur les tables. Evidemment il s’agit toujours de choses qui peuvent se casser comme des tasses, des verres mais aussi des pots de fleurs !

Les chats souhaitent attirer votre attention

Les chats semblent assez fières d’eux lorsqu’ils font tomber un objet sur le sol et qu’ils voient les propriétaires en rognent. Et bien une étude publiée sur BuzzFeed a dévoilé les raisons pour lesquelles, les félins répétés régulièrement ces gestes. Les scientifiques ont confié que les chats ne sont pas simplement sournois et qu’ils ont une bonne raison de vous mettre en pétard.

Si les chats font régulièrement tomber les objets c’est parce qu’ils souhaitent attirer votre attention. Lorsque vous votre animal de compagnie se sent délaissés il prendra l’habituer de faire tomber les objets par terre. Les chats s’ennuient lorsqu’ils ne sont pas au centre de l’attention. Mettre vos nerfs à rude épreuve voilà un bon moyen pour qu’ils ne se sentent plus seuls.

Les chats veulent savoir si les objets sont vivants

Une deuxième explication peut aussi dévoiler ce comportement assez intriguant. En effet, d’après les recherches scientifiques, il se pourrait aussi que les chats fassent tomber un objet au sol afin de savoir si ce dernier est vivant. Et donc s’ils peuvent devenir leurs proies. Car les chats ont une vraie âme de chasseur et tous les moyens sont bons pour qu’ils s’adonnent à leur passe-temps favori.

Dans les deux cas, les félins ne vous veulent aucun mal. Ils ont juste besoin que vous soyez constamment au petit soin avec eux. Et testent régulièrement les objets afin de savoir s’ils vont pouvoir en faire leur petit déjeuner !