Découvertes
Partager sur

Lifestyle: Découvrez combien de calories vous perdez sous votre douche !

Lifestyle: Découvrez combien de calories vous perdez sous votre douche !
Partager
Partager sur Facebook

Prendre une douche ou un bain vous fait perdre des calories ! On vous dévoile combien de calories vous pouvez perdre en moyenne !

Vous ne le savez peut-être pas mais prendre un bain ou une douche vous fait perdre de nombreuses calories. Alors bien évidemment cela ne reste pas la fonction principale mais il est toujours bon de le savoir ! Une étude vient donc de sortir et confirme que le bain chaud a des propriétés détoxifiantes. MCE vous en dit plus.

Prendre un bain vous fait perdre des calories

Pendant l’hiver on a parfois l’envie de se glisser dans un bon bain chaud en rentrant du travail ou de l’école. Et puis en hiver on a tendance à manger un peu plus. Résultat on essaye à tout prix perdre des calories. Si certains foncent à la salle de sport il existe un moyen beaucoup plus simple pour perdre quelques calories supplémentaires. En effet prendre un bain ou une douche aiderait donc à perdre des calories. Vous l’aurez compris le bain peut donc être votre allié minceur, votre petit plus pour perdre du poids. En effet selon une étude récente des chercheurs des universités de Loughbrough et de Leicester, prendre un bain chaud ferait perdre quelques calories.

Le résultat de cette étude a abouti alors que le chercheurs cherchaient un moyen de mieux contrôler le diabète de type 2. Les participants à étude devait prendre un bain dans une eau à 40°C, tandis que d’autres faisaient de l’exercice. « Les participants qui ont pris un bain ont perdu en moyenne 10% de taux de sucre en plus par rapport à ceux qui ont fait de l’exercice », a expliqué le Dr Steve Faulkner.
Prendre un bain chaud augmenterait donc la dépense énergétique de 80% et permettrait de bruler en moyenne 120 calories par heure.

La douche tout aussi bénéfique

Et oui même constat pour la douche. Mais cette fois c’est une étude sur le site Shake the Weight qui prouve la perte de calories. Avec une douche de 15 minutes environ, on brulerait donc selon les personnes en moyenne 62 calories. Tout comme se sécher les cheveux on dépenserait environ 39 calories pour 15 minutes avec son sèche-cheveux dans les mains !