Découvertes
Partager sur

Lifestyle: cuisiner pour les autres est bon pour la santé !

Lifestyle: cuisiner pour les autres est bon pour la santé !
Partager
Partager sur Facebook

Alerte pour les amateurs de bons petits plats : cuisiner pour sa famille ou encore ses amis aurait des effets bénéfiques pour la santé mentale !

Si vous avez toujours aimé cuisiner pour les autres sachez que ces petites attentions ont des effets très bénéfiques pour votre corps. En effet, préparer le repas pour ses proches serait excellent pour votre santé mentale. Plusieurs spécialistes culinaires ont présenté les effets bénéfiques qui sont produits lorsqu’une personne cuisine.

Cuisiner serait bénéfique pour la santé mentale

La cuisine a de nombreux atouts contre le stress. Donna Pincus, professeure de psychologie et sciences du cerveau à l’université de Boston s’est exprimée sur le sujet. Dans une interview accordée au Huffigton Post elle a expliqué : « Cuisiner permet aux gens de s’exprimer créativement. Il existe beaucoup de thèse explorant les liens entre l’expression créative et le bien-être général. »

Avant d’ajouter plus précisément : « Qu’il s’agisse de peindre, de faire de la musique ou de cuisinier, ces activités peuvent soulager le stress des personnes qui les pratiquent en leur permettant de s’exprimer. » Enfiler son tablier et cuisiner serait un meilleur moyen de communication et d’expression.

« La cuisine peut être une réelle aide »

D’autres spécialistes culinaires ont aussi partagé les bienfaits de la cuisine. Julie Ohana, thérapeute culinaire a confié l’importance de la nourriture. Elle a expliqué : « Dans de nombreuses cultures, dans de nombreux pays, la nourriture est vraiment l’expression de l’amour. Et c’est vraiment beau, car c’est ce qui nous relie tous. »

Susan Whitbourne, professeure de psychologie et de sciences du cerveau à l’université du Massachusetts a étudié la norme culturelle. C’est à dire la culture qui consiste à apporter un plat préparé (comme des cookies par exemple) à une personne qui vient de perdre un être important. La femme a aussi confié au journal : « La cuisine peut être une réelle aide. Surtout pour les gens qui ont du mal à exprimer leurs sentiments avec des mots. » Alors si vous êtes passionnés de cuisine continuez à faire de bons repas à vos proches !

Source : Gentside