fbpx
Découvertes
Partager sur

Lifestyle: la célèbre boîte jaune de Nesquik va disparaître !

Lifestyle: la célèbre boîte jaune de Nesquik va disparaître !

La fameuse boîte jaune de Nesquik va surement disparaître d'ici peu de temps. Elle sera remplacée par une boîte plus écologique !

Vous avez tous au moins une fois utiliser du Nesquik dans cette fameuse boîte jaune, accompagné du petit lapin marron. Et l’emballage va changer très prochainement pour laisser place à un emballage plus écologique et responsable. La recette va également changer ! MCE vous en dit plus.

La poudre de cacao de Nesquik se refait une beauté !

En effet visuellement la boîte jaune de Nesquik est reconnaissable entre toutes. Tous les enfants en général la connaissent. Et bien la nouvelle est tombée et elle disparaitra très prochainement. Car cette fameuse boîte reste en plastique et dans la société actuelle tout le monde tente de se tourner vers l’écologie. Et du coup la poudre de cacao Nesquik se retrouvera après dans un emballage en carton.
Nestlé a annoncé la nouvelle. Elle a donc précisé que d’ici 2025, elle compte utiliser 25% de matières recyclées dans se remballages et de produire 100 % d’emballages recyclables.

«Avec le nouveau packaging, nous comptons répondre aux attentes des consommateurs pour des produits plus responsables», confie Jean-Manuel Bluet, directeur du développement durable de Nestlé France.
De plus la société suisse souhaite changer la composition de sa poudre de cacao Nesquik. La recette originale perdre pas moins de 20 % de sucre. Mais il y aura un impact sur le prix, 1,89 € pour 186 grammes soit environ trois fois plus qu’aujourd’hui.

Lifestyle: toujours garder ses sauces au frigo !

On a rarement à sa disposition, un frigo immense. Des sauces telles que la mayonnaise et le ketchup finissent le plus souvent au fond d’un placard le temps que celles d’avant soient finies. Or ce n’est pas la chose à faire. Il faut savoir qu’en dehors du frigo, la conservation est moins bonne donc le produit pourrit beaucoup plus vite.
De plus quand le produit est déjà ouvert, le frigo le garde le plus longtemps bon. Mais le temps de conservation n’est pas le même pour tous. Le ketchup et la sauce samouraï tient le plus longtemps avec un mois à température ambiante alors que 6 mois au frigo. Contre 3 mois pour la mayonnaise. Du côté de la moutarde, dans un placard, elle reste bonne jusqu’à un mois en dehors du frigo et un an dedans. Il faut donc toujours les garder au frigo après son ouverture pour moins de gâchis !