Découvertes
Partager sur

Lifestyle: Le cannabis est moins nocif que l’alcool !

Lifestyle: Le cannabis est moins nocif que l’alcool !

Et oui, une étude a été réalisée aux Etats-Unis. Des chercheurs voulaient savoir quel est le pire entre consommer de l’alcool et du cannabis. Le résultat est sans appel: La consommation d’alcool est beaucoup plus nocif que fumer du cannabis !

Ah, le cannabis ! Egalement appelé Majijuana, la substance souffre d’une mauvaise réputation. Alors que l’alcool reste toujours bien ancré dans notre société, on voit d’un mauvais oeil le cannabis.

Mais après tout, quel est le plus nocif entre l’alcool et le cannabis ? Voilà une étude qui pourrait bel et bien répondre à cette question.

Une étude surprenante !

L’alcool se révèle être nettement plus dangereux par rapport au cannabis ! En effet, l’étude a été menée au sein de l’Université de Boulder dans le Colorado.

Toujours illégale dans de nombreux pays, le cannabis souffre d’une image apparenté au “crime”. Etrangement, cette situation peut alors faire penser à l’époque de prohibition avec l’alcool interdit.

Il y a donc les fumeurs, et les non-fumeurs de « weed » (nom en anglais). Le plus souvent, les non-fumeurs restent très mal informé quant à l’utilisation du cannabis.

Pendant plus de 30 jours, les 1298 cobayes de l’étude (âgés entre 14 et 35 ans) ont été suivis.

Verdicte ? L’alcool que les sujets ont consommé a fait un ravage: matières grises (corps cellulaire du cerveaux et synapses) et blanches deviennent affectées.

En dehors de l’étude, nous savons par ailleurs que la marijuana procure des bienfaits médicaux. Par exemple, elle soulage la douleur musculaire !

Aussi, au contraire de l’alcool, la marijuana peut être prescrite (sous différente forme) pour les personnes atteintes d’un cancer ou souffrant d’un handicape moteur.

Dernier point positif, tu ne peux pas mourir directement à cause de la « weed ». Alors qu’avec l’alcool, si tu bois trop d’alcool tu peux faire un comas éthylique.

Le cannabis reste (quand même) nocif

Attention, si le cannabis paraît moins nocif que l’alcool sur bien des aspects, cela ne veut pas dire qu’il demeure inoffensif.

Côté maladie, l’herbe verte, appelée « beuh » en France, peut provoquer une schizophrénie ou des troubles de l’attention, par exemple.

Plus on commence à fumer tôt, moins notre cerveau prend le temps de se former complètement.

Afficher +