Découvertes
Partager sur

Life Style: quand le vélo devient un accessoire de mode !

Life Style quand le vélo devient un accessoire de mode grande
Partager
Partager sur Facebook

Le vélo est de plus en plus privilégié pour se déplacer en ville. Il est tellement tendance qu'il est devenu aussi un accessoire de mode !

Faire du vélo n’est plus seulement un sport. Le vélo est devenu le nouvel accessoire indispensable de la mode actuelle. Le vélo est le véhicule le plus écologique, le plus économique. Et aussi le plus sain pour se déplacer en ville au quotidien.

Le cyclisme et la mode

Ces dernières années, l’utilisation du vélo a aussi énormément progressé. Aujourd’hui, il est difficile de ne pas en voir un, à tout moment de la journée, dans les rues de votre ville. Le premier moment viral pour deux roues est arrivé en 2006.

Il faisait froid à Copenhague et Mikael Colville-Andersen faisait du vélo pour aller travailler à la télévision danoise. Quand il s’est arrêté à un feu rouge, il a regardé la fille devant lui. Elle portait un manteau de fourrure, une jupe à carreaux, des talons hauts. Et aussi un sac en cuir. L’élégance sur roues de cette jeune femme a attiré l’attention de Mickael. Il l’a prise en photo et l’a téléchargée sur Flickr.

Après plusieurs heures, le cliché photographique a commencé à se répandre. Il est devenu un phénomène sur les réseaux sociaux sur lesquels les costumes étaient les plus commentés. Personne n’a pu expliquer, comment, dans le froid, cette femme pouvait être aussi bien habillée sur son vélo. Colville-Andersen en a profité pour créer Copenhagen Cycle Chic. Un portail avec des photos de gens à la mode sur leurs vélos. A partir de ce moment, il y a eu un avant et aussi un après.

Pour conduire une voiture, vous ne vous habillez pas comme un pilote. Pourquoi il faudrait s’habiller avec un short ou aussi des vêtements de sport pour aller au travail à vélo ?

Des campagnes publicitaires

La bicyclette est devenue un élément vedette des campagnes publicitaires d’entreprises telles que Benetton, DKNY, Longchamp, Hermès et aussi Tommy Hilfiger. Même les sœurs Kardashian ont aussi utilisé ce moyen de transport pour promouvoir leur propre collection en 2013.

Les différents styles de vélos

Le style urbain de vélos est dominé par ce que l’on appelle la Fixie ( ceux à pignon fixe). L’usage est purement urbain. Vous les avez sûrement vu dans votre ville ou aussi même dans les médias comme www.bikelec.fr parce qu’ils ont non seulement conquis les rues. Mais aussi parce que de nombreuses célébrités ont intégré cet objet dans leur look. C’est le cas de David Beckham, Ewan Mcgregor, Katie Perry, Pharrel Williams ou encore Kanye West. Il en existe de nombreux modèles que vous pouvez trouver sur ce site.

Le plus demandés pour l’usage hors routes ou voies urbaines sont les vélos tout-terrain (VTT) ou vélos de montagne. Il existe également le VTT avec pédalage assisté. Il est devenu l’un des modèles les plus confortables pour le choix de ce type de vélo.

Personnaliser son vélo

La bicyclette elle-même est la mode en soi. Dans une société de masse, où l’on cherche à se différencier d’une certaine façon, il semble que la personnalisation de ce véhicule à deux roues soit la formule parfaite pour y parvenir. La tendance en plein essor est la colorimétrie. Les roues, le guidon et même les selles sont combinées dans différentes couleurs. Les plus colorées et les plus harmonieuses sont les meilleures.

Les entreprises de mode telles que Missoni, Hermès, Chanel, Fendi, Carolina Herrera ou aussi la créatrice Agatha Ruiz de la Prada ne sont pas restées indifférentes à cette tendance. Elles ont à leur tour personnalisé ce moyen de transport.

Rejoignez la philosophie « You thinking, you cycling ». L’utilisation du vélo améliore la qualité de vie des villes. Et la rend plus agréable et tranquille, moins bruyante et aussi moins polluée.