Découvertes
Partager sur

Lidl se mobilise pour la planète et investit dans l’énergie verte !

Lidl se mobilise pour la planète et investit dans l’énergie verte !

La marque allemande de distribution alimentaire Lidl se mobilise à fond pour le bien de la planète ! On vous donne plus de détails.

Lidl se mobilise pour l’environnement et s’investit dans l’énergie verte ! MCE TV vous donne plus de détails.

Lidl se mobilise pour la planète

De plus en plus de grandes marques se mettent au vert. En effet, les géants de tous les domaines font de plus en plus attention à ce qu’il propose à leur client par exemple.

Mais aussi à leur mode de production et de consommation. Et sans surprise, Lidl surfe aussi sur la vague. Car il faut savoir qu’aujourd’hui, les clients sont plus que de simples consommateurs.

En effet, ils veulent consommer des produits de magasins qui partagent leurs valeurs surtout. Et sur ce point-là, les géants de la distribution en tout genre l’ont bien compris.

C’est pourquoi ils mettent en avant leur valeurs. Et beaucoup se mobilisent donc pour la planète et la cause environnementale.

Alors pour contribuer au bien-être des vivants et préserver la planète, Lidl multiplie les mobilisations. Le géant de la distribution a par exemple lancé un site « En route pour demain ».

Ici, il liste toutes les actions qu’il a pris pour la planète. Le géant allemand prend donc la cause très au sérieux. Dernièrement, il lançait la quinzaine du commerce équitable.

Avec cette initiative, le magasin propose à ses clients de consommer des produits locaux. Et surtout de contribuer à un commerce équitable et responsable ! Jusque dans nos assiettes.

En ce début de mois de juin, le géant de la distribution semble avoir encore plus de projets ! On vous donne plus de détails.

Lidl se mobilise pour la planète et investit dans l’énergie verte !

Un projet colossal

Dans sa mobilisation pour l’environnement, Lidl a vu les choses en grand. En effet, il mise beaucoup sur la mobilité électrique par exemple.

Aux dernières nouvelles, le géant prévoit de proposer 56 bornes de recharge pour voitures électriques en fonctionnement. Un projet qui devrait voir le jour d’ici à la fin de cette semaine ! Rien que ça.

Le groupe a d’ailleurs investit pas moins de 3 millions d’euros. Eh oui ! D’ailleurs les bonnes nouvelles se multiplient dans le domaine de la mobilité électrique.

Selon l’administrateur de Lidl France, Milton Rego, les 56 bornes du projet seront donc opérationnelles d’ici à la fin de cette semaine. Elles seront d’ailleurs situées dans des emplacements stratégiques.

Le but est aussi qu’elles soient présentes dans le plus grand nombre de capitales de district du pays. Milton Rego explique que l’objectif est de permettre davantage la démocratisation de l’accès à l’énergie verte.

Et aussi de garantir l’autonomie du nord au sud du pays. Ainsi que le raccordement à la France. Le tout bien sûr avec de l’électricité 100% verte issue de sources renouvelables.

« La deuxième phase comblera les lacunes dans l’accès aux bornes de recharge, en privilégiant l’installation d’équipements dans toutes les capitales de district et les autoroutes. » ajoute-t-il. D’ailleurs il précise que les bornes seront situées à une distance maximale de 150 kilomètres les unes des autres !

À savoir que les approvisionnements des stations Lidl existantes ont permis, depuis 2017 d’éviter 1327 tonnes de CO2 ! Ce qui équivaut donc à l’absorption de dioxyde de carbone de plus de 60 000 arbres pendant une année !

Afficher +