fbpx
Découvertes
Partager sur

Lidl: les nouvelles façades des magasins rendent fou les internautes !

Lidl: les nouvelles façades des magasins rendent fou les internautes !

Lidl fait peau neuve avec ses nouveaux magasins ! De quoi affoler la Toile en somme, qui ne s'attendait pas du tout à un relooking pareil...

Eh bien… Lidl, ça a changé ! En effet, les magasins discount surfent sur leur nouvelle image de marque, moins « cheap » qu’autrefois. Ce qui a de quoi amuser la Toile et faire réagir en somme. « On est mal, chef ». MCE TV vous dit tout de A à Z.

Ce n’est plus ce que c’était. Certains n’ont pas vraiment un bon souvenir des magasins Lidl. Par le passé, la chaîne Discount ne montrait pas l’image de boutiques flambant neuves comme aujourd’hui.

Entrer dans un Lidl était alors synonyme de précarité, avec des locaux parfois insalubres. Cela étant, l’enseigne allemande semble bien décidée à vouloir changer la donne.

Qu’à cela ne tienne, les locaux ont changé, de la façade jusqu’à l’intérieur. On assiste à un vrai « glow-up » de la firme comme le dit si bien la Toile.

Sur Twitter, les photos abondent pour nous montrer l’avant-après des boutiques en France. Autant vous dire que tout le monde y est allé de son petit commentaire.

Tout le monde a donc réagi à ce relooking opéré par Lidl, qui a su s’imposer un peu partout ces dernières années. Preuve que le géant du hard-discount n’a pas dit son dernier mot, loin de là.

Lidl: les nouveaux magasins rendent fou plein d’internautes !
Lidl: les nouveaux magasins rendent fou plein d’internautes !

Lidl dépoussière tous ses magasins et les réactions fusent sur la Toile

Lidl s’offre donc une seconde jeunesse, que dis-je, une cure de jouvence, un bon coup de chiffon. Il n’y a qu’à voir les photos avant-après pour se rendre compte du changement opéré.

Cela coïncide d’ailleurs avec la politique actuelle de la chaîne, qui tient à se refaire une identité. Depuis quelques années, le géant fait face à une rude concurrence et défie toute compétition.

On a pu le voir imiter des produits de génie, comme les AirPods ou encore le Thermomix. Des imitations qui bien sûr, lui valent parfois des procès…

Dans le même temps, le discounter joue aussi les gourous de la mode en imposant des accessoires pour le moins insolites. Comme ces sneakers à moins de 15 euros ou ses paires de chaussettes parties comme des petits pains.

On a donc vraiment affaire à un mastodonte qui veut être sur tous les fronts. Sur le marché depuis 1930, l’Allemand a donc voulu redorer un peu son blason en s’offrant des magasins flambant neufs.

Une recette qui marche, étant donné que les internautes parlent de Lidl constamment ces derniers temps. « Lidl ils ont plus glow-up que certaines personnes », a dit une Twittos récemment.

Un carrelage jaunâtre, une façade digne d’une zone industrielle, des étalages austères… On peut se le dire : les vieux magasins du discounter ne donnait pas franchement envie de s’y rendre et pourtant…

« Les nouveaux Lidl sont grave stylés, mais quand je vois les photos du vieux Lidl, je ne sais pas pourquoi ça me rend nostalgique », a dit un autre internaute face à ce « glow-up ».