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Lidl rappelle en urgence un plat à base de pommes de terre !

Lidl rappelle en urgence un plat à base de pommes de terre !

Une petite erreur peut causer de grands problèmes : Lidl a oublié de lister un ingrédient dans un plat... et doit donc tous les rappeler !

Pas de chance pour Lidl au Royaume Uni : un petit oubli peut causer de grands soucis ! Ainsi, la marque allemande a oublié de nommer l’un de ses produits dans un plat… Il faut donc tout rappeler. MCETV vous explique tout.

Un rappel de produit pour un plat de pommes de terre

Car les rappels de produits arrivent assez souvent dans les magasins. Cela peut arriver pour diverses raisons. Des très graves, comme dans la Sarthe, en 2019… dans de la nourriture pour chien.

Un maître avait ainsi retrouvé des lames de rasoir dans des boulettes pour chien. Mais ce genre de cas reste très rare. La plupart du temps, une erreur ou un changement d’étiquette oblige les magasins à tout rappeler.

Noter les produits inflammables ou dangereux, lister tous les composants : les produits sont soumis à un énorme cahier des charges. Et c’est justement la mésaventure qui arrive à Lidl au Royaume Uni.

De l’autre côté de la Manche, l’enseigne vend ainsi un plat de pommes de terre de la gamme My Street Food : des « patatas bravas », l’un des tapas les plus typiques venus d’Espagne.

Mais cette fois, la marque doit rappeler tous les produits à cause d’une erreur d’étiquette. Les « patatas bravas » contiennent en effet une sauce aïoli. Et pour faire cette sauce, Lidl a mis un certain ingrédient

De la « poudre de lactosérum », aussi dit, « poudre de petit lait ». Seul souci, et même si cela peut se comprendre dans le nom, la marque n’a pas écrit noir sur blanc que cet ingrédient contient… du lait.

Pour éviter de donner de gros soucis aux personnes intolérantes aux lactoses, la marque allemande doit donc demander à tous ses acheteurs de ramener leurs « patatas bravas ». Même s’il n’existe pas de danger immédiat.

Lidl : rappel de produit, obligation légale

Mais ce rappel de produit est loin d’être le seul pour la marque. Et pour tous les magasins du Royaume Uni et d’ailleurs, aussi. Ainsi, la partie française de la chaîne rappelle pas moins de 13 produits en ce moment !

Il s’agit en effet d’une obligation de la loi. Au moindre souci avec un produit, tous les produits de la même gamme créés en même temps doivent retourner au magasin. Ils pourraient en effet apporter les mêmes soucis !

Voilà donc que des glaces Milka ou Extreme vendues par Lidl font l’objet d’un rappel produit pour un taux d’oxyde d’éthylène supérieur aux normes européennes… Tout comme un hélicoptère, pour un défaut de fabrication.

La filiale anglaise ne sera pas donc la seule à connaître quelques soucis avec son plat de pommes de terre. Tous les magasins, de n’importe quelle marque, doivent ainsi suivre la même démarche.

Pas d’inquiétude, donc, face au rappel de certains plats, ou de certains produits : le problème peut s’avérer tout à fait bénin. Mais il vaut mieux s’assurer de rester tranquille en le ramenant au magasin.

Tous les magasins comme Lidl tiennent ainsi une liste des produits vendus chez eux qui doivent retourner au magasin. Ils tiennent même une liste des magasins concernés par l’opération !

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