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Lidl s’engage à protéger les abeilles en 2021 grâce à deux projets !

Lidl s’engage à protéger les abeilles en 2021 grâce à deux projets !

Lidl prend un nouvel engagement en faveur de l'écologie. Cette fois, le géant du discount s'attèle à des projets pour protéger les abeilles.

Ces dernières années, bon nombre d’entreprises ont pris des engagements écolo. Lidl non plus ne déroge pas à la règle et se met au vert. Ainsi, le discounter veut vous faire acheter du miel, mais du bon. Pour protéger les abeilles, il prend deux grands projets à bras le corps. Un moyen de préserver au mieux l’écosystème. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Les abeilles au cœur d’une démarche écologique du discounter

Vous l’ignorez peut-être, mais les abeilles ont un rôle important à jouer dans notre survie à tous. En effet, elles sont au cœur de l’écosystème dans lequel nous évoluons.

Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que Lidl et d’autres marques veuillent les préserver. D’autant plus que l’apiculture conventionnelle n’aide pas vraiment à la survie de ces insectes pollinisateurs.

D’après le ministère de l’agriculture, la mortalité de ceux-ci avoisine les 20% en hiver en Europe en moyenne, voire 53% pour certaines régions du continent. Un constat plutôt alarmant en somme.

Outre le miel, les abeilles survivent grâce à d’autres ressources comme la gelée royale ou encore la propolis. La solution serait bien entendu de stopper toute activité en ce sens.

De son côté, le géant allemand tient à instaurer une apiculture plus responsable. Qu’à cela ne tienne : cela prendra donc la forme de deux gros projets conjoints. MCE vous en dit plus.

Lidl s’engage à protéger les abeilles en 2021 grâce à deux projets !
Lidl s’engage à protéger les abeilles en 2021 grâce à deux projets !

Lidl se met au vert et son miel aussi

Grosso modo, Lidl cherche à améliorer la qualité de vie des abeilles. Ses deux actions principales convergent sur des points similaires.

À commencer par la santé des abeilles, qui est bien sûr au cœur de cette démarche. Un moyen pour elles de mieux polliniser notre écosystème.

Concernant les apiculteurs, le géant veut multiplier les partenariats « gagnant-gagnant ». Ce, dans un souci de faire fleurir les campagnes et améliorer notre cadre de vie à tous.

Un engagement que le discounter porte avec ferveur sur ses réseaux sociaux. Le géant semble mettre un point d’honneur à préserver la biodiversité et les paysages agricoles, comme indiqué sur son tweet.

Le projet Coup d’Pousse va en ce sens établir un réseau d’apiculteurs responsables. Réseau qui répond au nom de RBA, soit, le réseau Biodiversité pour les abeilles.

Pour 2021, Lidl s’engage donc avec le RBA à parrainer des couverts mellifères. Ce pour assurer la plantation de 3,6 milliards de fleurs et plus sur 720 ha dans nos campagnes.

De son côté, le projet Apiluz assurera une rémunération à tous les agriculteurs de la Champagne Ardenne qui voudront bien contribuer à ce que 1600 km des bandes de Luzerne ne soient pas fauchés.

Quant au miel, produit des abeilles, Lidl s’engage à en faire un produit plus éthique et responsable. Le miel de Luzerne sera donc au cœur de cette démarche active, main dans la main avec l’industrie mellifère.

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