fbpx
Découvertes
Partager sur

Lidl propose des nouveaux gâteaux identiques à ceux de Ferrero !

Lidl met en vente des gâteaux identiques à ceux de Ferrero !

Lidl a sorti des gâteaux fourrés au chocolat quasi identiques à ceux de Ferrero... Des gâteaux vendus moins de deux euros !

De nouveaux gâteaux viennent de faire leur apparition dans les rayons de Lidl … Seulement voilà, ces derniers sont identiques à ceux de Ferrero ! MCE TV vous en dit plus !

La réputation de Lidl n’est plus à refaire ! En effet, l’enseigne Allemande cartonne en France ! Un succès dû à la qualité des produits proposés… Et surtout à leur prix défiant toute concurrence !

Ainsi, la célèbre grande surface vient de sortir des biscuits au chocolat qui ressemble à ceux de la marque Ferrero ! En effet, il s’agit des célèbre biscuit au Nutella. Ainsi, l’enseigne propose désormais sa version quasi identique !

Des gâteaux fourrés au « Choco Nussa », et non au Nutella… Contrairement à Ferrero ! Et dont le prix est de 1,90 euros chez Lidl… Une petite somme, surtout comparé au prix des gâteaux de la marque Ferrero !

Pour leur défense, Lidl n’est pas la seule enseigne à avoir repris ce fameux gâteaux dont on raffole ! En effet, Carrefour, Auchan, Leclerc, Intermarché ou encore Aldi proposent également leurs versions !

D’ailleurs, si de nombreuses marques s’intéressent de près à ce gâteau, ce n’est pas pour rien ! En ventre depuis le 6 mars 2019, ces biscuits ont engrangé pas moins de 43 millions d’euros de chiffre d’affaire ! Ce biscuit a même été sacré « Meilleure innovation de 2019 » !

Lidl propose des nouveaux gâteaux identiques à ceux de Ferrero !
Lidl propose des nouveaux gâteaux identiques à ceux de Ferrero !

Lidl s’inspire souvent de grandes marques

Ce n’est pas la première fois que Lidl s’inspire de grandes marques ! En effet, il y a peu, en 2019, les magasins de l’enseigne avaient sorti un appareil de cuisine qui ressemblait à s’y méprendre au Thermomix !

Un appareil baptisé « Monsieur Cuisine » vendu pour la somme de 359 euros… Un prix dérisoire qui avait provoqué l’émeute dans les rayons des magasins Lidl ! En effet, le « vraie » Thermomix de Vowerk est vendu 1299 euros … Cela faisait donc faire de sacré économies aux clients ! D’où cet engouement immédiat pour re robot de cuisine !

Seulement voilà, Vorwerk, le fabriquant de Thermomix a jugé cette concurrence déloyale ! Ainsi, la marque a porté plainte contre Lidl en l’accusant de plagiat ! Une guerre dont Vorwerk a d’ailleurs déjà gagné la 1ère bataille !

« Vorwerk investit depuis plus de 60 ans dans la recherche et développement. (…) dans ce cadre, nous défendons ces innovations quand nous estimons qu’un ou plusieurs brevets ont été utilisés par d’autres« , justifiait le fabricant à l’époque, pour justifier sa plainte.

Ainsi, en Espagne, la justice a ordonné le retrait immédiat des « Monsieur Cuisine » des rayons LidlUn vrai coup dur pour le géant allemand… Bien que ce dernier continue tout de même à vendre l’appareil dans les autres pays !

Par ailleurs, en France, le robot de cuisine Lidl est toujours disponible ! Et pour cause, la procédure est toujours en cours. Pour l’heure l’enseigne ne s’est jamais exprimée sur la situation !