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Lidl: l’enseigne fait un carton avec ses produits non-alimentaires !

Lidl: l’enseigne fait un carton avec ses produits non-alimentaires !

Lidl attire pas mal de clients grâce à ses produits alimentaires pas chers... Mais la marque tape aussi très fort avec d'autres créations !

Lidl a donc parfaitement réussi à se diversifier ! Alors que l’enseigne allemande restait surtout connue pour ses produits alimentaires pas chers du tout, ses créateurs ont réussi à changer son image… MCETV vous donne les secrets de la recette d’un géant du hard discount qui ne s’arrête pas de grandir !

Des fruits et légumes à la crème solaire

Car la marque fait partie des incontournables de l’été. « On est mal, patron, on est mal », dit ainsi la pub à chaque promo. Mais la plus grande surprise pour les clients reste le changement de stature. En quelques années, les magasins ont ainsi réussi à faire oublier le « bas de gamme » pour devenir un endroit chic et pas cher.

Fruits et légumes de qualité, rayon bio fourni, Lidl a réussi à se transformer. Et surtout à prendre le virage de la modernité. Mais un autre virage surprend surtout le monde de la grande distribution : celui des produits qui ne se mangent pas. Car les magasins de la chaîne faisaient surtout dans la nourriture.

Mais d’un seul coup, les clients ont vu arriver des accessoires de sport comme le mini-pédalier, ou des anjoliveurs pour voiture. Rien à voir avec les rayons fromage et charcuterie, donc… Mais l’un des meilleurs coups réussis par l’enseigne reste les jouets en bois. Ils ont en effet marqué un tournant.

Les clients voyaient en effet Lidl comme une enseigne à la qualité moyenne. Mais les créateurs ont pris le virage des jouets en bois. Devenus très à la mode il y a quelques années, ils coûtaient tout de même très cher. Du moins jusqu’à ce que les magasins commencent à en proposer en cassant les prix.

Résultat, les clients faisaient la queue devant les magasins à chaque réapprovisionnement. De quoi donner une image de marque très demandée. Et surtout avec de très bons produits. Mais un autre produit a contribué à ce grand changement : Monsieur cuisine. Déjà, avec son nom… Mais aussi avec sa qualité.

Lidl: l’enseigne fait un carton avec ses produits non-alimentaires !
Lidl: l’enseigne fait un carton avec ses produits non-alimentaires !

Lidl : au-delà de la nourriture

Les robots de cuisine coûtent en effet très cher. Mais quand l’enseigne sort le sien, il coûte quasiment deux fois moins cher que partout ailleurs. Il possède certes moins de fonctions, mais suffit à n’importe quelle famille. Avec ce robot, la notoriété de la marque a d’un seul coup explosé.

L’image de marque changée, Lidl a pu s’appuyer dessus pour en faire une fierté. On pense ainsi aux chaussures aux couleurs de la marque, que les clients s’arrachent pour les revendre à prix d’or sur internet. La marque a ainsi réussi à prendre de la puissance sur tous les marchés…

Et cela se voit pendant l’été. La crème solaire devient ainsi le tube l’été, avec les alcools à bas prix, et la sorbetière à emmener partout. Il y a donc à boire, à manger, et aussi des outils du quotidien. Et même des outils tout court, d’ailleurs.

Avec cette diversification, Lidl séduit donc des fans de plus en plus nombreux. Présentes à Noël, présentes pendant l’été, ses équipes de créateurs continuent d’inonder le marché… Et l’enseigne compte bien grandir encore avec ses premiers hypermarchés.

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