Découvertes
Partager sur

Lidl explose encore tous les records de vente dans le monde entier !

Lidl explose encore tous les records de vente dans le monde entier !

L'enseigne Lidl a explosé des records de vente dans le monde entier en 2020 ! On vous donne plus de détails !

L’enseigne allemande, Lidl explose les records de vente dans le monde entier ! MCE TV vous donne plus de détails.

Les chiffres de Lidl

L’année 2020 a été une année très réussie pour l’ancienne allemande. En effet, les chiffres de vente de l’enseigne Lidl sont très encourageants. 

D’ailleurs l’exercice 2020/2021 du groupe Schwarz, qui détient donc l’enseigne phare Lidl, a été très réussie sur le plan commercial. La presse allemande rapporte en effet que le groupe a enregistré une belle hausse de ses ventes de 9,6%. Eh oui !

Pour un chiffre d’affaires total de 125,3 milliards d’euros ! Rien que ça. Contre 114,3 milliards d’euros pendant l’exercice précédent.

Malgré cette hausse remarquable, le groupe allemand reste très discret. En effet, il n’a fait aucun commentaire sur ce succès. Mais il faut savoir que Schwarz enchainait les hausses depuis quelques années déjà.

Mais il est certain qu’il a aussi connu une hausse supplémentaire durant les derniers mois. Notamment des conséquences de la pandémie. Il faut dire que celle-ci a beaucoup bénéficié aux enseignes de proximité et de taille moyenne.

D’ailleurs Lidl seul représente une partie essentielle de l’activité du distributeur. Le géant allemand a, lui aussi, connu une belle hausse. On parle en effet de 9,9 % en 2020/2021. Il atteint ainsi 96,3 milliards d’euros.

À ce rythme, il est bien parti pour dépasser la barre des 100 milliards d’euros l’année prochaine. En France, le chiffre d’affaires de la filiale française tournerait autour de 14,5 milliards d’euros. Soit une hausse importante de 14% sur un an. Rien que ça !

Lidl explose encore tous les records de vente dans le monde entier !

Des changements à venir

Il faut savoir que l’enseigne Lidl est arrivée en France en 1989. Depuis, elle n’a cessé de se développer. On compte désormais 1 500 enseignes de la marque allemande sur tout le territoire français.

Ses produits de qualité et ses prix bas ont donc séduit les Français. Depuis, Lidl ne cesse d’évoluer ces dernières années. En effet, l’enseigne de grande distribution tente de monter en gamme tout en gardant l’esprit discount. Et pour le moment, le pari semble bien réussi.

Si au niveau des enseignes tout semble se passer pour le moins, à la tête du groupe, quelques changements sont au programme. En effet, le patron du groupe Klaus Gehrig a récemment démissionné de son poste. Eh oui !

C’est donc Gerd Chrzanowski, son adjoint actuel et patron de la branche Lidl va lui succéder. En attendant, c’est Dieter Schwarz, âgé de 81 ans qui s’occupe de faire la transition.

« La démission surprise de Klaus Gehrig, 73 ans, a pour origine un désaccord avec Dieter Schwarz sur sa propre succession, prévue en principe dans deux ans. » précise le journal l’Echo. « Après 45 ans de maison, il a donc décidé d’anticiper son départ. C’est une tuile pour le groupe allemand qui lui doit en grande partie le succès des enseignes Lidl et Kaufland. » peut-on lire.

Ainsi, Dieter Schwarz s’est vu contraint de reprendre les commandes, à 81 ans. L’hommes de l’ombre, très peu friand d’exposition médiatique était donc en désaccord avec son CEO, Klaus Gehrig. Mais il ne devrait pas rester aux commandes très longtemps. Affaire à suivre de très près.

Afficher +