Découvertes
Partager sur

Lidl dans la tourmente après avoir copié une célèbre marque de Gin !

Lidl dans la tourmente après avoir copié une célèbre marque de Gin !

D’après The National, Lidl pourrait passer un moment compliqué dans les prochains jours. La faute à une célèbre marque de Gin

Nous avons pour habitude de mettre en avant Lidl. Et de féliciter la firme allemande pour ses produits à petits prix et son innovation. Toutefois, il arrive parfois à la marque de fauter. Preuve en est avec le plagiat d’une bouteille d’une marque de Gin.

L’entreprise perd une bataille

Mais nous parlons de soucis plus que sérieux. Etant donné que les supermarchés discount ont déjà perdu une bataille juridique. La marque Hendrick’s ayant fait le choix de les attaquer après avoir trouvé qu’une bouteille de leurs rivaux ressemblait trop à la leur.

Ce n’est pas la première fois que l’on peut retrouver des produits chez Lidl ressemblant à des produits d’autres marques. Toutefois, le goût ne s’avère pas le même et le prix non plus. Mais la marque de Gin ne semble pas prête à « collaborer » dans ce sens.

En effet, nos confrères de Capital viennent de faire un résumé de l’affaire afin de mieux comprendre la situation. Le média, faisant savoir dans un premier temps : « les propriétaires de la marque Hendrick’s ont gagné une bataille en justice face à Lidl. »

Avant d’ajouter : « Selon eux, une des bouteilles de Lidl serait une copie de leur gamme Hampstead. La chaîne aurait désigné une bouteille qui s’approcherait du style « médicinal » qu’ils utilisent déjà. » Les avocats de la marque ajoutant eux aussi leur grain de sel :

 « Il n’y aurait pas que l’aspect visuel de la bouteille à prendre en compte. Et qui tromperait le consommateur, mais d’autres éléments. Ils craignent qu’Hendricks ne soit affectée par les ventes de la bouteille de Lidl. »

Pour rappel, un cas similaire s’était déroulé chez les « amis » de la marque jaune et bleu. Nous parlons bien entendu d’Aldi ayant quelques soucis avec Mark & Spencer après avoir copié, selon les dires de la marque, leur gâteau phare.

Lidl dans la tourmente après avoir copié une célèbre marque de Gin !
Lidl dans la tourmente après avoir copié une célèbre marque de Gin !

Lidl mis à mal pour du gin

Mais au final, que va-t-il se passer pour la firme allemande ? Car oui, se faire attaquer en justice c’est bien beau, mais quels risques encourons-nous ? Une fois de plus, nos confrères donnaient la réponse. Ou plutôt, faisaient savoir ce qui allait se passer.

A en croire leurs propos, Lidl va devoir immédiatement retirer la bouteille causant les soucis. Mais en plus de cela, Hendrick’s aurait fait une autre demande, mettant encore plus à mal les supermarchés discount :

 « Du côté d’Hendrick’s, on a demandé que l’interdiction se voit prolongée. Et étendue aux autres pays du Royaume-Uni. » D’autant plus que, pour tenter de ne pas avoir de problèmes, la marque jaune et bleu avait fait preuve de malice :

 « L’étiquette utilisée par la bouteille de Lidl a été changée, passant de blanc à une couleur plus « pâle », comme celle d’Hendricks. » Lidl, changeant même la couleur de la bouteille pour tenter de cacher son plagiat :

 « La couleur de la bouteille a également évolué, et certains éléments y ont été ajoutés pour qu’elle ressemble trait pour trait à celle de la marque de gin. » Au final, tout cela n’était pas pour cacher sa copie mais au contraire, la faire ressembler à l’autre marque.

Afficher +