Découvertes
Partager sur

Lidl brade tous ses masques FFP2 à prix cassé en Suisse !

Lidl brade tous ses masques FFP2 à prix cassé en Suisse !

Des masques pas cher, voilà le pari de Lidl en Suisse ! L'entreprise brade des FFP2 pour permettre à tout le monde de protéger les autres...

Lidl fait donc fondre les prix partout en Europe ! La marque allemande s’attaque d’ailleurs à un nouvel accessoire obligatoire : le masque. Mais certains peuvent avoir des prix très élevés, comme le FFP2… MCETV vous explique tout !

Des FFP2 moins chers en Suisse

Car depuis un an, les Européens vivent masqués. Une habitude prise il y a bien longtemps en Asie, mais qui n’avait jamais atteint l’occident. Du moins jusqu’au covid. Depuis, les occidentaux découvrent la vie sous masque… Mais surtout les différents types.

Il faut ainsi se souvenir du premier confinement, et de tous les tutos pour en faire à la maison sur Internet. Les précieux objets étaient alors en rupture aux quatre coins de l’Europe. Et même Lidl se retrouvait systématiquement en rupture de stock.

Depuis, les masques ont fait leur retour en Europe. Mais l’un d’entre eux en particulier permet d’éviter de transmettre le virus : le FFP2. Il retient en effet plus de gouttelettes que les autres. Seuls ceux-ci, et ceux utilisés en chirurgie, ont encore le droit de circuler en France.

Mais alors qu’une boîte de chirurgicaux coûte un peu plus de 15 euros les 50, les FFP2 explosent la barre. Une boîte de 20 FFPE coûte en effet une vingtaine d’euros. Il devient alors très dur d’en payer tous les mois… Sauf chez Lidl, en Suisse.

Le géant du hard discount a en effet acheté de gros stocks de FFP2. Et peut donc les vendre pas très cher : 49 centimes l’unité. Mais en Suisse, la monnaie reste le Franc. Après conversion, les précieux FFP2 coûtent donc 42 centimes d’euro.

Lidl brade tous ses masques FFP2 à prix cassé en Suisse !
Lidl brade tous ses masques FFP2 à prix cassé en Suisse !

Lidl se lâche sur les prix des masques

Une boîte de 20 coûtera donc moins de 10 euros. Une très grosse offre, mais qui a ses limites. Les magasins de la marque ne proposeront en effet ces masques que pendant trois jours. Du 8 au 10 avril, il faut donc s’attendre à une ruée dans les magasins pour acheter les précieux sésames.

Pour l’instant, Lidl France n’a pas prévu de s’aligner sur son voisin. Mais les magasins ont déjà fait pas mal d’efforts. Il faut ainsi se souvenir des masques lavables et autres boîtes de 10 vendues depuis plusieurs mois déjà à petit prix dans les échopes.

Mais la filière suisse vient de frapper fort. Certains pays ont en effet rendu le FFP2 presque obligatoire. Dans certaines villes d’Allemagne, porter la version FFP2 devient ainsi une condition pour avoir le droit d’accès dans les transports en commun.

Mais face à la différence de prix entre les masques faits maison, chirurgicaux et FFP2, Lidl Suisse a donc décidé de faire un effort. Un moyen, aussi, de permettre à chacun de protéger au mieux les autres sans se ruiner… Et donc, de faire le maximum pour tenter d’arrêter ce virus qui court depuis bien trop longtemps déjà !

Afficher +