Découvertes
Partager sur

Lidl: les baskets de l’enseigne créées suite à un poisson d’avril !

Lidl: les baskets de l’enseigne créées suite à un poisson d'avril !

Lidl a créé un réel engouement avec ses baskets aux couleurs de la marque. En effet, l'enseigne fonctionne selon principe de rareté.

Il y a quelques mois, Lidl sortait ses propres baskets, aux couleurs de la marque. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Dès le départ, les chaussures Lidl ont fait fureur ! En effet, ce qui devait n’être qu’une blague a déclenché un réel engouement chez les jeunes.

« On le voit de plus en plus, les jeunes viennent avec un modèle en tête qu’ils ont vu sur Intagram, Facebook, Tiktok […] Ils l’ont vu, ils veulent celui-là », explique Hicham Akalay, vendeur chez Panthers.

Puis il ajoute : « Un modèle simple, uni, conçu pour la vie de tous les jours n’aurait pas fonctionné. Ici, ils utilisent les codes connus dans le monde de la basket pour attirer un public jeune. Il y a des chaussures comme ça qui créent l’engouement. C’est flashy, c’est chouette, et c’est marrant. ».

Vous l’aurez compris, les baskets de la marque Lidl ne sont pas des chaussures basiques. En d’autres mots, elles ont quelque chose… en plus ! MCE TV vous donne plus de détails.

Lidl: les baskets de l’enseigne créées suite à un poisson d'avril !
Lidl: les baskets de l’enseigne créées suite à un poisson d’avril !

Lidl a réalisé un vrai coup de maître avec les baskets !

Une chose est sûre, l’enseigne a réussi un vrai coup de maître. En effet, il faut savoir qu’au début, le produit se vendait en quantités limitées.

« C’est le principe de disponibilité limitée. Une opportunité paraît plus attractive dès lors qu’elle est limitée dans sa disponibilité », explique Gordy Pleyers, professeur de marketing à l’UCLouvain.

Puis il ajoute : « Ça fait partie des grands principes étudiés en psychologie sociale, qui peuvent se décliner dans des techniques d’influence ou de manipulation avec des implications marchandes, donc commerciales, mais aussi beaucoup d’implications non marchandes« .

Les marques de luxe fonctionnent sur ce principe de rareté. L’enseigne a donc décidé de frapper là où on ne l’attendait pas. Et cela très bien fonctionné !

Mais cela a également eu de nombreuses autres conséquences. Le marché des baskets est réputé pour générer à la revente des sommes mirobolantes pour certaines paires.

Ainsi, sur quelques sites, les prix se sont très vite envolés. En effet, certaines paires se sont vendues à un prix beaucoup plus élevé que le prix d’achat. Parfois même des centaines d’euros. Aïe !

Heureusement, la situation est à peu près redevenue à la normale. Aujourd’hui, les baskets sont à nouveau en vente sur l’e-shop de Lidl, à 12.99 euros. Mais aussi dans certains magasins, dans certaines pointures uniquement.

Bien évidemment, Lidl ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Dans quelques semaines, une nouvelle action « textile » aura lieu. Cela signifie que de nouveaux produits aux couleurs de l’enseigne seront dispos. De quoi faire le bonheur de nombreux clients donc !

Pensez-vous pouvoir être intéressés par les futurs produits Lidl ? Chez MCE TV en tout cas, on approuve totalement. Affaire à suivre donc !

Afficher +