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Lidl bannit les microplastiques de ses produits cosmétiques !

Lidl bannit les microplastiques de ses produits cosmétiques !

La firme Lidl prouve une fois de plus son engagement pour l’écologie. En baissant ses microplastiques de ses produits cosmétiques

En plus d’être les rois du discount et des bonnes affaires, Lidl prône l’écologie. Preuve en est avec son choix de supprimer les microplastiques de ses produits cosmétiques. Cela devrait totalement disparaître à la fin de 2021.

Supeco de plus en plus menaçant

Mais avant de parler de ce choix, peut-être devrions-nous revenir sur le nouveau rival de la firme : Supeco. En effet, comme Aldi, il s’agit d’un supermarché discount qui commence à s’implanter en France petit à petit.

Si cette marque ne vous dit rien, sachez que cela reste normal. Etant donné que seulement 10 enseignes se trouvent dans le pays. Malgré tout, elles pourraient faire de l’ombre à Lidl dans les prochaines années. Et nous allons vous dire pourquoi.

Tout simplement parce qu’il s’agit de magasins discount, comme nous vous le faisions savoir. Mais qu’en plus de cela, la marque appartient à une maison mère connue de tous : Carrefour. En effet, c’est bel et bien la chaîne qui se trouve derrière tout cela.

Au sujet de l’arrivée des nouveaux « corners », ces derniers devraient vite faire leur venue. Etant donné que le patron de Supeco faisait savoir :  « On devrait avoir plus de vingt ouvertures d’ici la fin de l’année. Dans le sud de la France, en Ile-de-France et dans le Nord ». »

De plus, ce nombre devrait très vite monter. Etant donné que la marque n’a peur de rien :« Carrefour veut ouvrir entre 150 et 200 Supeco en France. Cela dans les cinq ans à venir. En suivant un développement par grappe. »

C’est pourquoi, pour tenter de contrer ce nouveau rival, Lidl a fait le choix de privilégier l’écologie dans ses produits. Preuve en est avec sa dernière décision. Celle-ci étant le fait de retirer les microplastiques de ses produits cosmétiques.

Lidl bannit les microplastiques de ses produits cosmétiques !
Lidl bannit les microplastiques de ses produits cosmétiques !

Les microplastiques disparaissent chez Lidl

Ce sont nos confrères de L’Avanguardia qui faisaient part de la bonne nouvelle. Le média faisant en effet savoir : « plus de 250 produits cosmétiques, détergents et nettoyants de sa propre marque en ont déjà fait l’objet. »

Avant d’ajouter : « soit 45% sont déjà exempts de microplastiques. Et la chaîne s’engage à atteindre 100 % jusqu’à la fin de 2021. » Un choix, de la part de Lidl, que nous pouvons saluer. Mais saviez-vous que cela pouvait se trouver dans des aliments que nous mangeons ?

En effet, selon le média, un européen consommant souvent des fruits de mer, consommerait environ 11 000 microplastiques par an ! Un chiffre énorme que de nombreuses personnes ignoraient sans doute.

Suite à cette annonce, Miguel Paradela, directeur général des achats en Espagne, de Lidl, prenait la parole. Celui-ci faisait savoir que ce projet avait débuté il y a plusieurs années de cela. La firme voulant toujours prôner l’énergie verte. Mais aussi la protection de l’environnement :

 « Cette nouvelle étape est le résultat d’un gros travail. Que nous avons commencé en 2015 avec nos fournisseurs. Dans un autre échantillon de notre engagement envers l’environnement. »

Reste à savoir si ce choix va vraiment aider à préserver la planète. Mais si tout le monde se disait qu’un petit geste ne servirait à rien, aucun ferait d’efforts. Et, de ce fait, l’environnement en aurait pris un sacré coup depuis toutes ces années.

Lidl se tourne vers le vert

Comme quoi, la firme allemande nous impressionne toujours. Certes, la marque reste connue pour ses produits discount et ses prix bas. Pourtant, au fil des années, elle a su s’implanter dans le milieu. Et prendre de plus en plus d’ampleur.

Aujourd’hui, Lidl reste un modèle pour de nombreux clients. Nul doute qu’en faisant le choix de privilégier l’environnement beaucoup de personnes vont se sentir concernées. Et vont peut-être faire leurs courses dans ces magasins alors qu’ils ne le faisaient pas avant.

Le patron général des achats ajoutant en plus à cela : « Depuis des années, nous bossons dessus. A offrir à nos clients des produits plus durables. Et, comme nous l’avons fait jusqu’à présent, nous continuerons à promouvoir de nouveaux projets. Qui ajoutent de la valeur à nos produits et respectueux envers la planète. »

Un très beau geste, encore une fois, qui pourrait inspirer de nombreuses autres marques. En effet, certains supermarchés pourraient prendre exemple sur la firme allemande. Et un peu plus se tourner vers l’écologie.

Peut-être que cela ne va pas sauver la planète. Mais nous pourrions au moins réduire sa pollution au plastique. Celle-ci ne cessant d’augmenter au fil des années. Et ne semblant plus pouvoir être stoppée à présent…

Supeco sait à présent sur quoi se concentrer pour tenter de se mettre au niveau. Car si les nouveaux magasins veulent se hisser à la même enseigne, ils vont devoir déjà agir de la même façon. Notamment en ce qui concerne l’environnement. Et il n’est pas sûr que cela soit le cas à l’heure où nous écrivons ces lignes.

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