fbpx
Découvertes
Partager sur

Lidl attaqué en justice par son concurrent Thermomix pour contrefaçon !

Lidl attaqué en justice par son concurrent Thermomix pour contrefaçon !

Entre Lidl et Thermomix la guerre est vraiment déclarée. La marque Vorwerk attaque le Monsieur Cuisine en Justice pour contrefaçon.

Lidl est dans de sales draps. En France, la marque va passer en Justice pour contrefaçon. Thermomix trouverait que le Monsieur Cuisine de l’enseigne serait une copie de son robot cuiseur. Les produits doivent donc être retirés des rayons de tous les magasins.

Vous le savez, Lidl s’était illustré en proposant un robot cuiseur perfectionné mais bien moins cher que l’original. Mais apparemment, la firme se fait attaquer en Justice sur ce point. Il faut dire que si Thermomix vend son appareil 1300 euros, celui de Lidl est à 329 euros. 

Une énorme différence qui fait le succès de ce robot. Mais évidemment, la concurrence ne plait pas. Europe 1 révélait donc hier que Vorwerk aurait lancé une procédure judiciaire pour contrefaçon. Et ce n’est pas la première.

En Espagne, la firme avait dû enlever ses appareils des rayons. Il en va de même pour d’autres pays dont la France. Maintenant la Justice doit donc démontrer si Lidl a bien plagié Thermomix ou non. Pour ça, des huissiers ont fait des relevés l’année dernière.

Lidl attaqué en justice par son concurrent Thermomix pour contrefaçon !
Lidl attaqué en justice par son concurrent Thermomix pour contrefaçon !

Thermomix est en guerre avec Lidl

Ils avaient prélevés des robots mais aussi 236 factures. Cela permettra donc à la Justice de savoir si Lidl a bel et bien copié Thermomix. Mais la firme ne se laisse pas faire comme ça. En réponse ils demandent à Vorwerk   »la restitution immédiate des produits et documents saisis ».

Car pour Lidl cela n’est « ni nécessaires ni utiles à la société Vorwerk pour établir l’existence de prétendus actes de contrefaçon ». Mais le tribunal donne raison à Vorwerk pour le moment. Ils pourront donc avoir accès aux documents.

Affaire à suivre donc dans les prochains mois pour savoir qui gagnera la guerre. En tout cas ni l’un ni l’autre ne veut lâcher le morceau. Il faut dire que Lidl est connu pour réussir à produire des produits de qualité tout en ayant des petits prix !