fbpx
Découvertes
Partager sur

Les préservatifs bientôt remboursés par la sécurité sociale !

Les préservatifs bientôt remboursés par la sécurité sociale !
Partager
Partager sur Facebook

Bonne nouvelle pour les jeunes, les préservatifs devraient très bientôt être remboursés par la sécurité sociale. Néanmoins, il y a quelques conditions à cela...

La ministre de la santé Agnès Buzyn a fait une grande annonce à quelques jours de la journée mondiale contre le sida. Les préservatifs masculins pourront très bientôt être remboursés par la sécurité sociale !

Préservatifs : Les capotes bientôt remboursés par la sécurité sociale en France !

Dans quelques jours, aura lieu la journée mondiale contre le sida. Se protéger lors des rapports sexuels est important afin d’éviter la transmission du sida mais aussi d’autres maladies comme d’autres MST. Les capotes sont disponibles facilement que ce soit dans les pharmacies ou même au supermarché. Néanmoins, ces derniers, essentiels pour la santé, peuvent avoir un petit coût pour les étudiants.

Agnès Buzyn, la ministre de la santé a fait une déclaration sur France Inter mardi 27 novembre dernier. Cette dernière a annoncé que les préservatifs masculins allaient être remboursés en France par la sécurité sociale. Cette nouvelle disposition arrivera à partir du 10 décembre prochain. La ministre souhaite lutter contre le Sida ainsi que toutes les autres MST. Néanmoins, ce nouveau dispositif contient quelques zones d’ombre…

Préservatifs : Un remboursement sous quelques conditions

Les capotes ne sont pas encore automatiques et cela est un vrai risque pour la santé. Ainsi, la ministre souhaite que tout le monde puisse avoir accès à cela. Pourtant, le remboursement des préservatifs ne va pas être faciles. Il va falloir aller chez le médecin et se faire faire une ordonnance pour y avoir accès !

« On pourra maintenant, quand on est un jeune ou quand on présente des risques particuliers, ou pas d’ailleurs, quand on est une femme ou quand on est un homme, aller voir son médecin et avoir des préservatifs remboursés sur prescription médicale » A t-elle dit à la radio.

Autre problème, toutes les marques de préservatifs ne seront pas non plus remboursés. Les français pourront demander un remboursement que sur la marque Eden du laboratoire Majorelle. Cela ne laissera pas beaucoup de choix et le remboursement ne sera pas non plus intégral. La ministre prévoit un remboursement de 60%.