Découvertes
Partager sur

Les femmes en couple avec des hommes moins beaux qu’elles seraient plus heureuses que les autres

Les femmes en couple avec des hommes moins beaux qu'elles seraient plus heureuses que les autres

Une étude surprenante révèle que les femmes en couple avec des hommes « moins attirants » qu'elles, seraient plus heureuses.

Une récente étude menée par l’Université d’Etat de Floride fait des révélation étonnante sur votre couple! Il s’avère que s’attarder sur un homme trop beau pourrait vous faire perdre votre temps. En effet l’étude révèle que les femmes qui sont avec un homme ayant un physique « moins attrayant » que le leur, sont plus heureuses.

Une étude menée sur le bonheur des couples

Un sondage sur 113 couples de jeunes mariés vivant dans la région de Dallas a examiné les mariages les plus heureux. Les résultats de l’étude sont appuyés par le laboratoire Meltzer. Il avait mené lui aussi une étude. Selon les résultats, les plus heureux en amour seraient ceux dont la femme dispose d’un physique plus attrayant que celui de leur mari. Les participants ont dû remplir un questionnaire. IL portait essentiellement sur l’image qu’ils ont d’eux mêmes, et de leur poids. Les chercheurs ont ensuite photographié sous plusieurs angles les participants. Les clichés ont aussi été distribués à deux équipes pour les noter d’une échelle de un à dix, sur leur physique. Les étudiants de l’Université du Texas ont évalué l’attractivité faciale des couples. Et les étudiants de l’Université d’Etat de Floride ont noté celle du corps des participants.

Une femme serait plus heureuse en ménage quand elle est plus belle que son conjoint

Le résultat de la recherche révèle que les femmes considérées comme moins attirantes que leur maris développaient des complexes. Elles avaient alors tendance à se dévaloriser et s’infligeaient beaucoup plus de pression, notamment sur leur poids. Tania Reynolds, chercheuse en psychologie, à l’origine de l’étude, ajoute des précisions. Elle considère que les conjoints de ces femmes « moins belles » pourraient avoir un impact sur le regard qu’elles portent envers leur physique. « Une façon pour les partenaires d’aider ces femmes et de se montrer rassurants. De leurs rappeler qu’elles sont belles: Je t’aime qu’importe ton corps ou le poids que tu fais. Je t’admire vraiment parce que tu est belle, intelligente et que tu es toujours là pour moi. » A t-elle déclaré.

D’après les psychologues, un comportement rassurant de la part de l’époux, pourrait diminuer les risques que la mariée développe des troubles alimentaires. Andrea Maltzer et la deuxième chercheuse à l’origine de l’étude. Pour les deux chercheuses, ces tendances à la perte de poids extrême se manifestent davantage, chez les femmes ayant un mari au physique plus attrayant qu’elles.

Afficher +