fbpx
Découvertes
Partager sur

Lens Studio: Snapchat lance un mini Photoshop pour créer vos contenus en réalité augmentée

Snapchat a annoncé ce mercredi une nouvelle fonctionnalité pour permettre aux utilisateurs de créer leur propre contenu en réalité augmentée.

Une nouvelle fonctionnalité va être lancée sur Snapchat : le Lens Studio. De quoi permettre aux amateurs de toucher à la réalité augmentée.

 

Une nouveauté sur Snapchat

Ce mercredi 14 décembre, le groupe Snapchat a annoncé le lancement du Lens Studio. En fait, c’est une sorte de Photoshop de la réalité augmentée. On vous en parlait récemment, Facebook et Instagram n’en finissent plus de s’inspirer de Snapchat. Alors la célèbre application prend les devants en innovant sans cesse. Le Lens Studio est un petit logiciel de création qui devrait permettre aux utilisateurs de créer et animer des objets en réalité augmentée puis de les partager.

Et bonne nouvelle, pour les plus curieux : ce logiciel sera entièrement gratuit. Sur le même modèle que l’application. Pour la première fois, le grand public pourra toucher du bout des doigts la réalité augmentée. Pendant longtemps, ce domaine était réservé aux professionnels.

La réalité augmentée, le futur de Snapchat

Snapchat a bâti sa réputation sur l’utilisation de la réalité augmentée. Cela séduit de plus en plus d’utilisateurs. Un tiers se sert de cette application exclusivement pour cette expérience. Et depuis le lancement de l’application, le groupe a mis plus de 3000 filtres en AR au service des utilisateurs.

Mais là, c’est la première fois que se sont les utilisateurs eux-mêmes qui pourront créer leur contenu. Ce logiciel s’adresse autant aux amateurs qu’aux personnes confirmées.

Mais Snapchat a bien entendu tenu à imposer quelques règles avant de lancer ce projet. Les contenus choquants sont interdits, tout comme la présence d’un nom d’utilisateur. Pour cela, un bouton « signaler » sera mis en place.

Mais nous n’avons pas encore de date pour savoir quand cette petite nouveauté sera disponible en France !