fbpx
Découvertes
Partager sur

LEGO lance une ligne de vêtements disponible uniquement sur Snapchat !

Partager
Partager sur Facebook

LEGO va sortir une nouvelle ligne de vêtements mais pour adultes cette fois. Et elle ne pourra être acheté uniquement sur Snapchat !

LEGO lance sa première collection de vêtements en édition limitée. Enfin c’est plutôt l’entreprise danoise Kabooki qui est sur le coup. L’entreprise commercialise depuis 1993 les vêtements LEGO Wear. Mais petite nouveauté cette année, la ligne de fringues sera uniquement disponible sur le réseau social, Snapchat. MCE vous en dit plus.

Acheter des vêtements LEGO sur Snapchat

En effet les fans de LEGO vont être ravis par cette nouvelle. L’entreprise Kabooki va donc commercialisé une ligne de vêtements pour adultes cette fois-ci. Pulls, t-shirts ou encore chapeaux seront disponibles uniquement sur Snachat. Ceux qui voudront acheter devront scanner un « Snapcode », un QR code pour Snapchat. Cela leur donnera ensuite accès à une boutique en réalité augmentée faites en briques et figurines LEGO. Pour le moment seuls les américains, britanniques, français et allemands pourront s’y rendre.
« En tant que marque, nous explorons une multitude de canaux et de technologies numériques pour connecter les fans de manière amusante et engageante », a déclaré Lea Sandell, responsable de l’innovation chez LEGO. « Il s’agit d’une expérience visant à explorer les moyens de relier le monde physique et numérique et de nouer le dialogue avec les fans de la marque LEGO. », ajoute-t-elle.

Une boutique en réalité augmentée est « un espace de vente novateur et amusant, car contrairement à un magasin physique, il peut être ouvert n’importe où, et à tout moment », d’après Will Scougal, le directeur de la stratégie créative. « Les Snapchatters utilisent naturellement la réalité augmentée. En moyenne, 70% d’entre eux jouent quotidiennement avec un dispositif de réalité augmentée. Ainsi, avec l’ajout du commerce électronique – à une expérience passionnante comme celle-ci – nous sommes également en mesure de générer des ventes. », ajoute-t-il.

Un pop-up store LEGO ouvrira à Londres

En effet afin de fêter le lancement de la ligne pour adultes, un pop-up store s’installera à Londres. Mais attention il ne sera ouvert qu’une journée seulement !
IL n’y aura dans le magazine u’un pilier comportant le Snapcode. Cela permettra aux clientes d’entrer dans une boutique virtuelle. Il y aura alors des platines interactives pour DJ, un videur LEGO, des machines d’arcade, et les vêtements.

LEGO innove donc et tente pour la première fois l’expérience d’achat grâce à la réalité augmentée sur Snapchat.