Découvertes
Partager sur

Leboncoin: de nombreuses escroqueries envahissent le site de petites annonces !

Leboncoin: de nombreuses escroqueries envahissent le site de petites annonces !
Partager
Partager sur Facebook

Leboncoin rencontre quelques difficultés ! Le site doit faire face à tous types d'arnaques qui ne cessent d'augmenter ces dernières années!

Leboncoin est le site de petites annonces de référence en France. Fondé en 2006, il permet à chaque utilisateur de vendre ou d’acheter des produits. Il propose aussi une catégorie pour la recherche d’emploi. Le site rencontre un joli succès depuis de nombreuses années ! En effet, des millions de visiteurs se pressent chaque jour pour voir les nouvelles annonces. Selon Médiamétrie, Leboncoin serait le 5e site le plus visité en France.
Néanmoins, depuis quelques années, certains internautes tirent la sonnette d’alarme ! Aussi, ils sont victimes d’escroqueries et n’hésitent pas à le dire !

Tout d’abord, certains piègent les vendeurs via Paypal. En effet, ils appâtent une cible avec un mail douteux rempli de fautes. La victime ne reçoit jamais son argent mais le voleur peut récupérer son colis commandé à la Poste.

En outre, le site de paiement en ligne reste attentif à ce genre de fraude. De nombreuses personnes ne souhaitent plus utiliser le site à cause de ce genre de problèmes. Et on peut les comprendre !

Leboncoin attire les arnaques

Leboncoin doit faire face à tous types de fraudes chaque jour sur le site. Entre les objets non envoyés ou inexistants, il doit aussi lutter contre le vol des données personnelles !

Tout d’abord, la victime peut recevoir un SMS avec un lien qui informe qu’un prépaiement a été envoyé. Puis une fois sur le faux site, le voleur demande au client de confirmer sa commande (alors qu’il vous n’a rien acheté) et de vérifier ses coordonnées bancaires. De plus, le numéro provient d’un pays étranger à l’instar de la Roumanie. Le piège se referme et aucun retour en arrière n’est possible !

Néanmoins, Leboncoin tente d’avertir ses clients via ce site www.33700.fr, mais est-ce suffisant ?

En conclusion, les utilisateurs doivent être vigilants sur le site pour éviter de se faire piéger!