fbpx
Découvertes
Partager sur

Le leavinRoom: un escape game qui vous plonge dans le monde d’Alice aux pays des merveilles !

Le leavinRoom un escape game qui vous plonge dans le monde d’Alice aux pays des merveilles !

Le leavinRoom est un live escape game, le principe, un groupe de personnes enfermées dans une pièce doit résoudre énigmes et casses têtes pour pouvoir en sortir et tout ça en moins d’une heure

Pour vous détendre avant votre résultat du Bac 2015, MCE vous propose de découvrir un escape game pas comme les autres, nous avons testé le LeavinRoom !

Le leavinRoom: un escape game qui vous plonge dans le monde d’Alice aux pays des merveilles !

Le leavinRoom peut nous emmener vers trois univers « voyage autour du monde», « Alice aux pays des merveilles » et « le cube ». Je me suis laissée entraîner avec mes quatre camarades vers l’univers d’Alice aux pays des merveilles. Et je peux vous dire que dès la porte passée, le jeu commence. j’ai véritablement été absorbé par l’univers fantastique. J’étais perdue dans un salon où les références à l’univers d’Alice aux pays des merveilles ne manquent pas, entourée d’une multitude d’horloges,de coffres, de petits flacons à l’étiquette « Drink me » et de petits gâteaux « eat me ». J’ai même découvert la célèbre table pour le thé, il ne manquait plus que l’entrée du chapelier fou dans la pièce. Mais le joli décor ne devait pas nous faire oublier le but du live escape game, retrouver Alice qui a été kidnappée par la méchante reine.

Pour la sauver il va falloir suivre le lapin, première difficulté du parcours mais ou est donc caché le mystérieux lapin ? Pour trouver le lapin, il nous a fallu résoudre des énigmes, des calculs, des jeux d’horloges, retrouver des petits mots cachés dans des flacons , détecter les faux tiroir…Tous les stratagèmes sont utilisés pour nous faire perdre la tête.

Pour découvrir les indices nous devions jouer d’ingéniosité et être plus malin que les personnages des cartes. Et surtout nous devions éviter les leurres nous menant vers des impasses et tout ça dans un temps imparti.

Le live escape game, une expérience à part

Retrouver Alice en réussissant des énigmes, oui mais tout cela en moins d’une heure. La voix d’Alice aux pays des merveilles en fond sonore donne le tempo au jeu, elle donne des indices supplémentaires, ou lance des appels à l’aide faisant d’un coup monter la pression. Pas de place pour l’individualisme dans le live escape game, si nous voulions sortir il fallait se serrer les coudes et surtout communiquer entre nous.

Olivier Charpentier l’un des cofondateurs du leavinRoom nous explique « Tout est fait pour créer une cohésion de groupe, les énigmes sont construites pour être résolues à plusieurs ».

Réfléchir à plusieurs et vite, la notion du temps n’est pas la même, 60 minutes enfermés à cinq dans une seule pièce cela peut paraître long. Mais au contraire à l’intérieur de l’univers d’Alice aux pays des merveilles, la vision du temps n’est pas la même, le temps défile à toute vitesse. Les énigmes s’enchaînant les unes après les autres il n’y a pas le temps de s’ennuyer au leavingRoom, je me suis véritablement amusé au fur et à mesure des énigmes et défis réussis, et je pense retenter l’expérience du live escape game très rapidement.

Et toi seras-tu prêt à relever le défi de retrouver Alice ?

LeavinRoom – Escape Game – Jeu d’évasion
Adresse : 28 Boulevard Pereire, 75017 Paris
Téléphone :01 75 42 96 05
Horaires d’ouverture : 10:00 – 22:00