fbpx
Découvertes
Partager sur

Le Toblerone Tunnel: Une tendance minceur Instagram dangereuse pour les femmes !

Le Toblerone Tunnel: Une tendance minceur Instagram dangereuse pour les femmes !
Partager
Partager sur Facebook

À l'approche de l'été, certaines femmes sont obsédées par la perte de poids. Le Toblerone Tunnel est devenu la nouvelle tendance Instagram pour mincir. Pourtant, celle-ci peut être très dangereuse pour la santé.

À l’approche de l’été, certaines femmes sont obsédées par la perte de poids. Le Toblerone Tunnel est devenu la nouvelle tendance Instagram pour mincir. Pourtant, celle-ci peut être très dangereuse pour la santé.

En voyant le titre de cet article, vous avez sûrement pensé aux fameux triangles de chocolat. Mais non, cette fois-ci, il s’agit d’une tendance minceur sur les réseaux sociaux. Le problème : elle provoque des effets néfastes pour la santé.

Qu’est-ce que le Toblerone Tunnel?

Cette nouvelle pratique étrange sert à perdre de la graisse entre les cuisses, au niveau du “thigh gap”. Effectivement, le principe est d’arriver à ce que les jambes ne se touchent pas à cet endroit. D’où vient le Toblerone Tunnel ? Évidemment, tout comme le reste des tendances minceurs, cela vient d’Instagram.

#tobleronetunnel #tobleronetunnels

Une publication partagée par Toblerone Tunnel Official (@tobleronetunnel) le

Pourquoi l’avoir surnommée après le chocolat Toblerone ? Tout simplement car ces femmes veulent que leur thigh gap dessine un triangle parfait. Tout comme le chocolat ! Le but est de suffisamment muscler les cuisses et fesses afin de passer la barre de chocolat triangulaire sans problème.

Un phénomène à effets néfastes

L’obsession a vu le jour sur Instagram et celles à la tête de la tendance sont l’actrice et mannequin Emily Ratajkowski, et les soeurs Kendall et Kylie Jenner. Le souci est que cette mode aurait des effets néfastes. Un porte-parole de la NSPCC, association britannique de protection de l’enfance, a déclaré sur la BBC que la tendance peut avoir des conséquences désastreuses sur l’estime personnelle.

Celui-ci développe : “L’exposition constante à des images de personnes en apparence parfaite peut avoir un effet négatif sur la confiance en soi des jeunes personnes, notamment les adolescentes. » La solution parfaite serait de préciser que les photos sont retouchées. De plus « Elles doivent être soutenues et rappelées que tout le monde est différent et beau selon ses propres critères, qu’ils correspondent à la dernière folie corporelle ou non.” termine-t-il.