fbpx
Découvertes
Partager sur

Le pommeau de douche, nocif pour la santé ? Ça se pourrait bien !

Le pommeau de douche, nocif pour la santé ? Ça se pourrait bien !
Partager
Partager sur Facebook

La douche est sûrement l'un des moments détente les plus agréables après une longue journée. Pourtant, le pommeau de douche pourrait bien être nocif pour notre santé !

Qui n’apprécie pas une bonne petite douche le matin pour se réveiller ou le soir pour se détendre ? Néanmoins, après cet article, vous ne regardez plus votre pommeau de douche de la même manière !

Douche : La salle de bains le lieu avec le plus de bactéries ?

Généralement, prendre sa douche et l’un des moments les plus agréables dans la journée. Les gens adorent rester sous l’eau chaude pendant plusieurs minutes pour se détendre et se laver. On pense généralement qu’en se lavant dans notre salle de bains on tient une hygiène parfaite. Pourtant, certains ustensiles de douche comme le pommeau pourraient bien être nocifs pour la santé !

On pense toujours que la douche est l’endroit le plus propre de la maison. Et pour cause, on passe généralement notre temps à nous laver et le savon semble tout nettoyer sur son passage. Pourtant, cette idée reçue et totalement fausse. La douche contiendrait des milliers de bactéries qui seraient plus ou moins dangereuses pour la santé.

Douche : Le pommeau de douche responsable d’infections pulmonaires

On entend souvent dire que les téléphones, ordinateurs ou même les barres des métros sont les objets avec le plus de bactéries. La revue mBio a récemment fait une étude sur les objets qui contiendraient le plus de bactéries. Parmi elles, ont compte en plus du téléphone et de l’ordinateur, la brosse à dent ainsi que le pommeau de douche ! Ce petit objet qui nous sert à nous laver serait bourré de bactéries !

Les pommeaux de douche contiendraient une quantité incroyable de microbes. Certaines bactéries seraient même inquiétantes pour la santé. Sur 650 échantillons d’eau provenant de pommeaux de douche on y retrouverait des mycobactéries non tuberculeuses (NTM). Celles-ci seraient responsables de certaines d’infections pulmonaires.

« Bien que la MNT ne cause pas de maladie lorsqu’elle est inhalée dans la plupart des cas, les infections peuvent causer de l’essoufflement, de la fatigue et une perte de poids, surtout chez les personnes dont le système immunitaire est faible. » On expliqué les scientifiques.

Sachant cela, on risque tous d’aller rapidement nettoyer notre pommeau de douche avant de se glisser dans notre baignoire…