fbpx
Découvertes
Partager sur

Le double-diplôme, la compétence qui vous fait avoir un meilleur salaire

Le-double-diplôme-la-compétence-qui-vous-fait-avoir-un-meilleur-salaire.jpg grande
Partager
Partager sur Facebook

De plus en plus de formations proposent des doubles diplômes. C’est une compétence chez les étudiants, d’après les recruteurs.

Avoir un double diplôme permettrait d’être plus facilement embauché, et d’avoir un meilleur salaire.

Le parcours qui sort du lot

Les candidats qui ont un double-diplôme feraient la différence lors d’un entretient. C’est devenu une véritable qualité, que de plus en plus de formations proposent. Cela demande, certes, plus de travail, mais ça le vaut bien ! En fait, avoir un double diplôme permet de doubler les compétences opérationnelles, et donc de séduire davantage les recruteurs.

Les étudiants ont ainsi une ouverture d’esprit, et une capacité à mieux s’intégrer aux autres. En effet, ils se sont davantage ouverts au monde lors de leur formation. De plus, ces étudiants développent souvent une maturité plus importante que les autres. Ils sont plus aptes à s’intégrer dans une équipe, et ont plus de facilité à gérer les responsabilités.

Des formations qui séduisent

Bien entendu, tous les doubles diplômes ne se valent pas. Alors pas la peine de vous lancer dans un double cursus de deux domaines bouchés, vous n’aurez pas beaucoup plus de chance de décrocher le poste de vos rêves. En fait, les doubles formations qui plaisent le plus sont celle d’ingénieur et marketing, ou business et commerce. Les étudiants en langue et commerce marquent aussi un bon point. Et pour travailler en France, un diplôme français suffit largement. Pas la peine de chercher à tout prix un double cursus à l’étranger, sauf si cela vous plaît vraiment.

En fait ce n’est pas le diplôme en soi qui importe, c’est ce que va apprendre l’étudiant lors de ces études. Et c’est justement cette différence de parcours qui va faire la différence lors d’un entretien d’embauche.

Et bien entendu, puisque le double diplôme donne accès à des postes supérieurs, forcément le salaire va avec.

Alors si vous êtes assez travailleur et que vous ne savez pas quoi faire l’année prochaine, voilà une bonne idée. De plus en plus de formations vous proposeront ce genre de parcours.