Découvertes
Partager sur

Le célibat provoquerait des problèmes de santé surtout chez les hommes !

Pendant cette période d'été prenez garde ! Le célibat serait mauvais pour notre santé, surtout pour celle des hommes. MCE vous explique.

Qui a parlé des joies du célibat ? En effet, une récente étude prouve qu’il ne faut pas rester célibataire trop longtemps et c’est la découverte de Anne Ringgaard Christensen, une chercheuse danoise.

Le célibat est-il dangereux pour nous ?

L’été est une période redoutable pour les couples… ainsi que pour les célibataires ! Chaque année on se demande si notre couple va survire ou non à cette période de toutes les tentations. Partir en couple ou avec des copains peut s’avérer dangereux. Souvent les couples se laissent une dernière chance afin de partir ensemble. Ou justement, l’été peut être fatal et synonyme d’au revoir définitif. Les célibataires eux se demandent si c’est enfin l’heure pour trouver la perle rare sur une plage de sable fin… Et il vaudrait mieux !

Au cours de ses recherches sur des patients ayant été opérés du cœur, la chercheuse réalise que le célibat affecte certains d’entre eux. En compilant les informations des malades ainsi que leur données, Anne Ringgaard Christensen réalise que les célibataires se rétabliraient mois vite de leur opération. En conséquence, ils auraient moins de chance de survivre que les patients en couple.

Les hommes sont-ils plus sensibles au célibat ?

Mais attention, ce n’est pas fini ! Elle décrète également que les hommes sont plus « à risque » que les femmes. Alors messieurs, exit vos vies de célibataires délurés, trouvez-vous une copine et vite !

https://mcetv.ouest-france.fr/decouvertes/mon-mag-lifestyle/

Mais alors, pourquoi seraient-ils plus sensibles que les femmes ? La chercheuse danoise dévoile qu’il y a une explication sociologique à tout ça. Les hommes seraient plus suceptibles de se reposer sur l’épaule de leur conjointe (ou copine) lorsqu’ils souffrent. En ce qui concerne les femmes, elles supporteraient plus facilement les maladies, douleur et autres contraintes physiques ! Par conséquent, elles seraient plus fortes que les hommes.

Crédits photo : Getty

Afficher +