fbpx
Découvertes
Partager sur

L’application Vine va renaître sous un nouveau nom !

L’application Vine avait fermé en 2016. Mais il semblerait que ce n’était que pour renaître cette année, et sous un nouveau nom ! On vous explique.

A tout ceux qui pleuraient la fermeture de l’application Vine, vous allez désormais pouvoir vous réjouir. En effet, elle va désormais exister à nouveau, sous un autre nom !

 

Vine va revivre

Bonne nouvelle pour les anciens fans de l’application Vine. Elle pourrait bien revenir en force en cette année 2018, et sous un nouveau nom. En effet, l’application avait été fermée il y a presque deux ans, par le réseau social Twitter. Mais une nouvelle version est en train d’être testée par certains utilisateurs privilégiés. On espère un rapide lancement.

Certaines personnes étaient certaines que Vine allait revivre. En effet, en fin d’année dernière le fondateur Dom Hofmann avait dévoilé un logo blanc sur fond vert avec les lettres V2. Sur le forum dédié à l’application, il était également possible d’en apprendre un peu plus. On peut par exemple comprendre qu’il y aura des fonctionnalités encore familières à la première version, mais avec une suite totalement nouvelle. Un bel hommage à Vine, tout en lançant la nouvelle version.

La nouvelle application ne s’appellera plus Vine, mais V2. Et attention, il faut prononcer V2 et non pas Vine 2. Mais pour les plus pressés il faudra malheureusement être encore patient. En effet, il n’y a encore aucune date de sortie. On sait seulement que la sortie pourrait avoir lieu d’ici le troisième trimestre de l’année. Et évidemment, l’application devrait être disponible sur iOS et Android.

Annonce exclusive

Bien qu’on ne sache pas encore quand l’application sera disponible, il se peut que certains curieux aient hâte de la tester. Pour vous expliquer, il s’agira de tourner des vidéos de 2 à 6,5 secondes, le tout tournant en double. Autre nouveauté, il ne s’agira plus d’un format carré, mais en plein écran. Et bien sur, on retrouve l’option selfie. Un incontournable de notre société.