fbpx
Lifestyle
Partager sur

La recette à moins de 5 euros: Courgettes au chèvre et confit d’oignons

La recette à moins de 5 euros vous fait découvrir cette semaine les courgettes au chèvre et confit d'oignons. Simple et idéal pour les petits budgets.

La diminution de la baisse des APL est un nouveau coup dur pour nos étudiants. Surtout pour ces petits portefeuilles où cela peut vite faire la différence. D’autant plus quand on sait que le budget moyen pour s’alimenter par repas est de 5€. Alors, comment cuisiner de bons petits plats pas cher, bons et équilibré ? La recette à moins de 5 euros est le nouveau concept dédié aux étudiants. On vous donne des recettes originales saines et qui feront sensations. Succès garantit !

Courgettes au chèvre et confit d’oignons

Pour commencer cette recette, il vous faudra comme ingrédient :
-4 courgettes rondes
-2 crottins de chavignol
-4 cuillères à soupe (càs.) de confit d’oignons
-4 cuillères à soupe (càs.) d’huile d’olive
-sel/poivre à discrétion

La préparation

ÉTAPE 1 : Coupez les courgettes et évidez-les.
À l’aide d’un couteau coupez le haut de la courgette comme si c’était un chapeau. Puis munissez-vous d’une cuillère pour creuser l’intérieur et retirer la chaire. Enfin coupez finement les morceaux retirés. Réservez dans un bol à part.
ÉTAPE 2 : Émiettez les crottins de chèvre.
Avec un couteau, coupez en petit morceaux les crottins. Aidez-vous du dos d’une fourchette pour écraser et obtenir de toutes petites miettes. Ajoutez les miettes de chèvre à la chaire de courgette.
ÉTAPE 3 : Mélangez tous les ingrédients.
Mélangez soigneusement les courgettes, le chèvre, le confit d’oignons, l’huile d’olive, le sel et le poivre.
ÉTAPE 4 : Garnir les courgettes.
Répartissez et remplissez vos courgettes de la préparation.

Cuisson & Conseils

ÉTAPE 5 : Faire cuir au four.
Enfournez vos courgettes dans un four préchauffé à 180°C pendant 20min chaleur tournante.
Surveillez de temps à autre en fonction de la puissance de votre four et ajustez le temps de cuisson.
ÉTAPE 6 : C’est prêt !
Vous pouvez enfin déguster votre plat avec vos invités ou en solo pour les plus gourmands. Vous pouvez l’accompagner avec un poisson vapeur ou une viande blanche.

Pour les gourmands et ceux qui ont du miel dans leur placard, ajoutez à la préparation du miel. Ainsi vous obtenez un délicieux mélange sucré salé.
Pour finir saupoudrez de chapelure le haut des courgettes avant de mettre au four. Pour un côté croustillant. Économisez et faites vous-même votre chapelure. Prenez un bocal en verre type pot de confiture. Ainsi vous récupérez et stockez toutes les miettes de pains (fond de sachet de pain de mie, biscottes…).

Bonne dégustation et à bientôt pour une nouvelle recette.