fbpx
Lifestyle
Partager sur

La recette à moins de 5 euros: Pommes de terre Chorizo

Partager
Partager sur Facebook

La recette à moins de 5 euros vous fait découvrir cette semaine les courgettes au chèvre et confit d'oignons. Simple et idéal pour les petits budgets.

La diminution de la baisse des APL est un nouveau coup dur pour nos étudiants. Surtout pour ces petits portefeuilles où cela peut vite faire la différence. D’autant plus quand on sait que le budget moyen pour s’alimenter par repas est de 5€. Alors, comment cuisiner de bons petits plats pas cher, bons et équilibré ? La recette à moins de 5 euros est le nouveau concept dédié aux étudiants. On vous donne des recettes originales saines et qui feront sensations. Succès garantit !

Pomme de terre au Chorizo

Pour commencer cette recette, il vous faudra comme ingrédient :
– 1 chorizo fort
– 10 pommes de terre
– 1 oignon
– huile d’olive
– sel/poivre à discrétion

La préparation

ÉTAPE 1 : Couper le chorizo en tranches très épaisses. Éplucher les pommes de terres, les laver et les couper en gros morceaux. Coupez l’oignon en fine rondelles.
ÉTAPE 2 : Faire fondre l’oignon dans un casserole. Mettre les pommes de terre et le chorizo dans un faitout, recouvrir d’eau, mais pas de trop. Saler et portez à ébullition.

Cuisson & Conseils

ÉTAPE 3 : Lorsque cela bout, mettre les oignons, baissez le feu et couvrir. Laissez cuire pendant 30 minutes. Surveillez la cuisson pour que cela ne manque pas d’eau, mais aussi pour découvrir s’il y a trop d’eau. Cela vous donnera une sauce fondante.
ÉTAPE 4 : Lorsque l’eau de cuisson s’épaissit, c’est prêt. Moins il y a d’eau, plus on se rapproche de la purée.
ÉTAPE 6 : C’est prêt !
Vous pouvez enfin déguster votre plat avec vos invités ou en solo pour les plus gourmands. Vous pouvez l’accompagner avec une tranche de jambon ou même un poisson. Parce qu’entre terre et mer les saveurs se mélangent subtilement.

Pour les gourmands et ceux qui ont des poivrons dans leur garde-manger. Ajoutez à la préparation un poivron rouge finement couper. Ainsi vous obtenez un délicieux mélange pommes de terre, chorizo poivron. Un plat haut en couleur aux délicieuses saveurs.

Bonne dégustation et à bientôt pour une nouvelle recette.