Lifestyle
Partager sur

La recette à moins de 5 euros: Le Rostï Burger façon Tartiflette

Partage
Partager sur Facebook

La recette à moins de 5 euros vous fait découvrir cette semaine le rostï burger façon tartiflette. Simple et idéal pour les petits budgets.

La diminution de la baisse des APL est un nouveau coup dur pour nos étudiants. Surtout pour ces petits portefeuilles où cela peut vite faire la différence. D’autant plus quand on sait que le budget moyen pour s’alimenter par repas est de 5€. Alors, comment cuisiner de bons petits plats pas cher, bons et équilibré ? La recette à moins de 5 euros est le nouveau concept dédié aux étudiants. On vous donne des recettes originales saines et qui feront sensations. Succès garantit !

Le Rostï Burger façon Tartiflette

Pour commencer cette recette, il vous faudra comme ingrédient :

– 2 Pommes de terre
– 1 oignon
– 1 oeuf
– 2 cuillères à soupe de farine
– 80 Gr lardons maigre
– 25 Cl creme liquide
– 50 Gr de reblochon

la Préparation et cuisson

ÉTAPE 1 : Commencer tout d’abord par râper la pomme de terre. Puis râpé l’oignon. Disposer le tout dans un bol et y ajouter la farine. Enfin ajouter l’oeuf, saler, poivrer et mélanger le tout. On vous conseil de mélanger à l’aide d’une fourchette pour une préparation bien homogène.

ÉTAPE 2 : On commence par cuire les rostïs. Afin de réaliser une belle galette disposer la préparation dans un emporte pièce rond directement dans une poêle. Ainsi vous donner forme à notre burger. Cuire alors les 4 tranches de rostï pommes de terre en même temps et faire dorer les galettes.

ÉTAPE 3 : Mixer les lardons dans un hachoir. Pour en faire des steak de burger.De la même façon que les rostïs, disposez la préparation directement dans un emporte pièce rond dans une poêle. Ainsi faites cuire deux steak de lardons hachés.

ÉTAPE 4 : Pendant ce temps. Dans une casserole faire fondre le reblochon dans la crème liquide. À feux très doux couper en petits morceaux le reblochon et bien le mélanger à la crème liquide. Ainsi vous obtiendrez une sauce au reblochon fondante à souhait.

ÉTAPE 5 : Assemblage des éléments. Disposer une galette rostï, suivie de crème reblochon, une tranche de steak de lardons cuit, de nouveau de la crème de reblochon et
enfin une autre galette rostï. Et voilà Vous obtenez un Rostï Burger façon tartiflette !

Astuces et conseils

Pour les amateurs de viandes, on vous conseils d’associer aux lardons des dès de jambons ou même du bacon pour plus de saveurs. Accompagner ces burgers de quelques frites et une belle salade verte pour un plat digne des brasseries parisiennes !

Bonne dégustation et à bientôt pour la prochaine recette à moins de 5€.