Lifestyle
Partager sur

La recette à moins de 5 euros: La Bûche carbonara

Partager
Partager sur Facebook

La recette à moins de 5 euros vous fait découvrir cette semaine la bûche à la carbonara. Simple et idéal pour les petits budgets.

La diminution de la baisse des APL est un nouveau coup dur pour nos étudiants. Surtout pour ces petits portefeuilles où cela peut vite faire la différence. D’autant plus quand on sait que le budget moyen pour s’alimenter par repas est de 5€. Alors, comment cuisiner de bons petits plats pas cher, bons et équilibré ? La recette à moins de 5 euros est le nouveau concept dédié aux étudiants. On vous donne des recettes originales saines et qui feront sensations. Succès garantit !

la bûche carbonara

Pour commencer cette recette, il vous faudra comme ingrédient :

– 12 tranches de pain de mie (de préférence sans croûte)
– 75 cl crème fraiche épaisse
– 75 Gr de lardons
– 50 Gr parmesan
– 50 Gr de mozzarella
– du film alimentaire

Préparation et Cuisson

ÉTAPE 1 : Si votre pain de mie à de la croute commencer tout d’abord par couper la croûte du pain de mie. Étaler ensuite du film alimentaire. Une large bande de 50 cm. Puis étaler sur le film alimentaire, 3 rangées de 4 tranches en quinconce.De sorte à ce que chaque tranche de pain de mie débordent les unes sur les autres.

ETAPE 2 : Munissez-vous d’un rouleau à patisserie et aplatissez les tranches. Il faut rouler doucement de façon à aplatir et fusionner les tranches ensemble. Une fois bien aplatie, étalez de la crème fraiche sur l’ensemble du pain.

ETAPE 3: Faire cuire les lardons à la poêle. Attention il faut juste les faire doré pas plus. Puis les étaler sur la préparation.

ETAPE 4 : Pour plus de fondant saupoudrer de parmesan puis de mozzarella râpée et roulez les tranches de pain en un gros rouleau. Attention le pain peut se décoller, il s’agit de procéder doucement.

ÉTAPE 5 : Envelopper le ballotin dans le film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur 30 minutes.

ETAPE 6 : Passé les 30 minutes sortez le ballotin, défilmer et couper les extrémités. Aussi vous aurez une bûche plus net. Alors vous pouvez recouvrir la bûche de crème fraîche.

ÉTAPE 7 : À l’aide d’une fourchette tracer des rainures dans la bûche et saupoudrer de nouveau de parmesan.

ETAPE 8 : Faire cuire au four à 210C° pendant 20 min.

Astuces et conseils

Pour la dégustation on vous recommande une salade verte. Ce sera parafait pour accompagner ce plat très riche et savoureux. Le petit plus pour les gourmands et fins gourmets, on vous recommande de mettre de la béchamel à la place de la crème fraiche sur le dessus de la bûche.Puis de saupoudrer de parmesan ET de gruyère râpé pour un gratiné encore plus fondant.

Bonne dégustation et à bientôt pour la prochaine recette à moins de 5€.